Patron Incognito fait son grand retour sur M6. L'émission a rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs depuis son lancement en 2012. Le concept du patron d'une entreprise déguisé en stagiaire pour mieux jauger les failles de ses employés a permis à la sixième chaîne de réaliser des audiences plus qu'honorables.
Le programme a livré des épisodes mémorables, comme celui du lundi 17 janvier dernier. Un employé s'est en effet totalement lâché, n'hésitant pas à vivement critiquer les produits mis en vente par son entreprise, devant son patron médusé. Une séquence que n'ont pas manquée de commenter les internautes.
"C'est une vraie m*rde"
Laurent de La Clergerie, le PDG de la marque d'informatique et d'électronique LDLC, a accepté de se prêter au jeu. Et il y est allé plutôt fort puisqu'il n'a pas hésité à se raser le crâne pour mieux réussir son relooking. Dans l'épisode de Patron Incognito du lundi 17 janvier, le chef d'entreprise a ainsi bluffé tous ses employés. Au point de faire se laisser aller certains d'entre eux.
Comme le jeune Joris, embauché depuis quelques mois dans l'entreprise. Alors qu'il conseillait un client, le jeune homme a volontiers fait part de son avis sur les ordinateurs de son employeurs. Et il n'a pas mâché ses mots :
Vous voulez vraiment que je vous donne un avis honnête ? J'en vendrai jamais un. J'en ai vendu une fois un, pas deux. C'est une vraie m*rde. Et pourtant, il y a le nom de l'entreprise dessus.
A-t-il déclaré devant son patron déguisé, qui a eu bien du mal à se contenir.
Les internautes hilares
Décontenancé, Laurent de La Clergerie a préféré quitter les lieux pour s'exprimer face caméra. Mais si ce dernier n'avait pas le cœur à rire, cela n'a pas été le cas de téléspectateurs. Ils ont en effet été nombreux à commenter l'intervention de Joris, convaincus qu'il n'avait pas gardé sa place dans l'entreprise :
Joris, il enchaîne conneries sur conneries, ça me fume, il va se finir par se faire virer.
Peut-on lire sur Twitter.
D'autres ont ironisé en l'associant à une image de Pôle Emploi.
À votre avis, Joris va-t-il surfer sur cette petite notoriété ?