Ce lundi 24 janvier, M6 diffusait un nouveau numéro de Patron Incognito. Dans cet épisode, les téléspectateurs faisaient la connaissance d’Arnaud Bruillon, dirigeant de l’enseigne Finsbury, l’un des leaders de la chaussure de luxe pour hommes. Pendant son immersion, l'un de ses employés s'est coupé, et les internautes ont dénoncé la réaction du patron.

Un patron pas comme les autres

Arnaud Bruillon n'est pas un patron comme les autres. Alors que de nombreux PDG de grandes entreprises ont fait de grandes études pour réussir, ce n'était pas son cas. En effet, à l'âge de 17 ans, il a décidé de tout plaquer pour intégrer directement le monde du travail. Et il commence sa carrière par… Finsbury. Nous sommes alors en 1994. Quelques années plus tard, il tente de gravir les échelons, jusqu'à devenir premier franchisé de la marque, puis de racheter Finsbury pour devenir le PDG.

Dans l'émission diffusée lundi 24 janvier, le patron de l'entreprise au chiffre d'affaires de 46 millions d'euros, a décidé de faire une petite immersion. Ainsi, il s'est rendu incognito dans l'une des boutiques à Troyes, puis dans les dépôts de l'enseigne dans le Val-de-Marne. C'est dans cette boutique, qu'il a fait le connaissance de Florent, l'un des trois gestionnaires de stock, qui lui a montré comment décharger et ranger les cartons et préparer les commandes.

Le patron se fait critiquer sur les réseaux sociaux

Pendant sa présentation, Florent a déclaré qu'il était très maladroit. Et très vite, le PDG de Finsbury en a eu la preuve. En préparant une palette de cartons, le gestionnaire de stock, s'est coupé le doigt avec un cutter. Heureusement, il s'agissait d'une coupure superficielle.

En effet, le personnel avait ce qu’il fallait pour le désinfecter. Mais Arnaud Bruillon, très observateur, va alors remarquer qu’un tel accident s’est produit car l’employé ne portait aucun gant et avait donc enfreint une règle de sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

D'ailleurs, au lieu de demander à son employé, s'il allait faire une déclaration d'accident de travail, Arnaud Bruillon s'en est pris au cutter. Selon lui, le cutter avec lequel Florent s'est coupé est défectueux. Une réaction qui n'a pas vraiment plu aux téléspectateurs :

Le coup du cutter, désolé, mais fallait déclarer ça en accident de travail…

Normalement même le plus petit des accidents doit être déclaré au cas où,

pouvait-on notamment lire sur Twitter.