Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche Pas à Mon Poste, le 15 janvier 2024, Cyril Hanouna a reçu Nathalie Marquay sur le plateau. La veuve de Jean-Pierre Pernaut est venue parler de son livre intitulé Un signe de toi – Son âme guide mes pas. L’ancienne reine de beauté a notamment affirmé qu’elle est toujours en connexion avec son défunt mari.
Dans le talk-show, l’invitée a aussi évoqué les causes de la mort de son époux. Selon ses propos, la 3e dose du vaccin contre le Covid-19 aurait été à l’origine du décès du regretté journaliste. Farouchement opposée au vaccin, Myriam Palomba s’est exprimée à son tour. La journaliste s’est ainsi écharpée avec Géraldine Maillet et Hugo Manos.
Myriam Palomba sort de ses gonds
Suite au décès de Jean-Pierre Pernaut, les médecins auraient clairement indiqué à Nathalie Marquay d’expliquer à la presse que son époux est mort des suites d’un cancer du poumon et non de la 3e dose du vaccin contre le Covid-19. Seulement voilà, la maman de Lou et Tom a décidé de révéler la vérité. Elle en est persuadée et Myriam Palomba a profité de cette occasion pour donner un avis tranché.
On a obligé des gens qui ne risquaient rien à se faire vacciner et qui prenaient plus de risques avec le vaccin qu'avec le Covid.
Le compagnon de Laurent Ruquier est alors intervenu.
Ce n'est pas en twittant toute la journée des théories complotistes comme le fait Myriam que ça va changer.
Géraldine Maillet en a ensuite remis une couche. La romancière a en effet parlé des manifestations anti-pass et anti-vaccin. "Il y avait toute la frange antisémite", a-t-elle lancé. De quoi provoquer la colère de Myriam Palomba. Elle n’a ainsi pas mâché ses mots.
Tu es d’un ridicule, mais alors, insupportable (…) c’est une pauvre fille franchement (…) C’est dégueulasse de dire ça, parce que moi, j’étais aux manifestations (…) Pour tous les gens qui sont allés manifester, c’est dégueulasse. Pour les victimes du vaccin, c’est dégueulasse. Tu es juste immonde !
Cyril Hanouna recadre Géraldine Maillet
Tout au long du débat, l’ancien patron de Bertrand Chameroy est intervenu, à plusieurs reprises, pour tenter de calmer les protagonistes, en vain. L’animateur de TPMP n’a ainsi pas hésité à recadrer la chroniqueuse après ses propos sur les manifestations.
Vous vous arrêtez sur un truc alors que ce n'est pas du tout le sujet. Ça n'a rien à voir avec ce que l'on dit, vous êtes hors sujet.
Malgré tout, il faut croire que Myriam Palomba ne fait pas l’unanimité dans les rangs des chroniqueurs. Les règlements de comptes seront probablement au rendez-vous dans les prochains numéros de TPMP. Affaire à suivre !