Compatibles à 79%, Pedro et Jefferson ont vécu une grande et belle aventure dans Mariés au premier regard. À Gibraltar, ils se sont passé la bague au doigt, devenant ainsi le premier couple gay de l’émission de dating de M6. Tout semblait aller pour le mieux. Seulement, le destin en a décidé autrement.
Le 24 août dernier, le directeur d’agence en assurances a en effet officialisé sa rupture avec son compagnon. Dès le lendemain de cette annonce, le tapissier-décorateur de 40 ans est sorti du silence pour évoquer, à son tour, cette séparation. Selon ses propos, il s’agit d’une épreuve particulièrement difficile pour lui.
"Ce n'est pas un moment agréable"
Pedro et Jefferson étaient faits pour être ensemble. Les fans de MAPR et les experts du programme de romance n’avaient aucun doute là-dessus. Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé étaient d’ailleurs très fiers d’eux. En effet, le couple était le seul rescapé de cette septième saison.
Les anciens tourtereaux n’ont pas caché leurs envies de paternité. Pourtant, le jeune homme de 31 ans a finalement révélé qu’ils ne sont plus ensemble. De quoi attrister les inconditionnels de l’émission de M6. D’autant plus qu’ils sont devenus les chouchous du public. Pedro s’est rendu sur Instagram pour exprimer son ressenti.
(…) Il semble que les 21% restant (nous matchions à 79% !) aient eu raison de nous pendant l’été (…) Nous restons humains, avec nos ressentis, nos doutes, nos envies, nos valeurs, nos faiblesses…Et malheureusement, pour nous deux, le chemin s’arrête là (…) Ce n’est pas un moment agréable, ni pour lui, ni pour moi (…) nous avons vécu des moments merveilleux avec Jefferson, et je nous souhaite désormais d’être heureux dans notre nouvelle vie.
Pedro se donne le temps de guérir
À titre d’information, Pedro et Jefferson devaient célébrer leurs noces de coton (1 an de mariage) le 23 septembre prochain. Désormais, ils ont pris des chemins différents. Mais malgré tout, il semblerait que les deux hommes soient restés en bons termes. Même si la tristesse ne partira pas immédiatement, ils doivent essayer tant bien que mal d’aller de l’avant.
Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, je ne suis pas au mieux de ma forme en ce moment mais la vie m’a appris une certaine résilience. J’ai la capacité de me relever grâce à ma force de caractère et en m’octroyant des moments de calme mais aussi des instants de légèreté. Le temps fera son œuvre.
Certes, ce n’est pas facile, mais Pedro a confié qu’il se donne le temps de guérir. Quant à un éventuel retour de flamme, seul l’avenir le sait. En tout cas, le quadragénaire a demandé de respecter leur choix et leur intimité.