Ce mardi 16 mars 2021, M6 a diffusé le quatrième épisode de Pékin Express. Celui-ci était un peu spécial puisque le tournage s’est déroulé six mois après celui de l’épisode 3 en raison de la pandémie de coronavirus qui est venu chambouler l’aventure.
Une fois de plus, les Parisiennes Cinzia et Rose-Marie ont énormément fait parler d’elles, et malheureusement, pas en bien. En effet, les jeunes femmes ont encore été les cibles des critiques des internautes.
Des comportements qui ne plaisent pas
Durant l’épisode qui s’est déroulé en Grèce, Cinzia et Rose-Marie sont tombées sur Miri, un chauffeur qui, visiblement sous le charme des deux jeunes femmes, avait accepté de conduire 5 heures pour les amener à leur destination : Kalambaka.
Sur le trajet, elles remerciaient Miri en jouant de leur charme allant jusqu’à lui promettre un dîner qu’elles savaient ne pas pouvoir lui accorder. En effet, une fois arrivées, elles ont couru hors de la voiture pour être les premières face à Stéphane Rotenberg.
Face à la mine déconfite de Miri et son regard triste, les internautes ont été déçus par les Parisiennes.
Ce n’est pas tout ! D’autres internautes ont aussi reproché aux jeunes femmes d’avoir "utilisé" Dimitri. Ce dernier n’avait pas pu les héberger car sa femme avait refusé. Cependant, les Parisiennes ont pu le retrouver sur la route le lendemain et ce dernier a accepté de retourner à Athènes pour elles. Les internautes n’ont pas forcément apprécié l’insistance des jeunes femmes, tout en sachant que la compagne de Dimitri pouvait avoir quelque chose à redire sur leur escapade.
Elles sortent du silence
C’est sur les réseaux sociaux qu’elles ont décidé de répondre aux critiques.
Que tout le monde se rassure… Nous avons longuement remercié Miri (sur 450km vous n’avez vu que 2min… Détendez-vous). Il avait compris l’enjeu de la compétition. Miri va très bien.
Elles ont ajouté que le montage ne peut pas tout montrer et que Miri est une personne qui passe sa vie sur la route quoi qu’il arrive. Elles auraient également pris un café avec lui sur une aire d’autoroute.
En ce qui concerne Dimitri, ce dernier aurait appelé sa femme avant de conduire les deux jeunes femmes. Elles seraient d’ailleurs toujours en contact avec le couple.
De son côté, Rose-Marie a ajouté :
Je pense que les gens devraient réfléchir avant d’insulter… On n’apprécie pas forcément d’être jugées ou insultées par certains alors que vous n’étiez pas présents. Le respect va dans les deux sens ! Merci.
Qu’en pensez-vous ?