Cécile et Marion ont remporté la grande finale de Pékin Express face à Étienne et Judith ce samedi 5 avril 2025. Si les anciennes reines de beauté ne sont pas parvenues à devenir Miss France, elles peuvent se féliciter d’avoir remporté le jeu d’aventure de M6, présenté par Stéphane Rotenberg.
Jamais une finale de Pékin Express n’a été aussi serrée puisque seulement une minute trente séparait les deux binômes finalistes.

Cécile et Marion reconnaissent que leur jeunesse et leur beauté ont pu aider
Souvent critiquées sur les réseaux sociaux durant la diffusion de l’émission, Cécile et Marion ont vu certains internautes s’agacer de leur habileté à trouver des voitures pour les prendre en stop. Pour un bon nombre d’entre eux, cela était simplement dû au fait qu’elles sont deux jeunes femmes très jolies et que, par conséquent, il est plus aisé pour elles de trouver quelqu’un pour les amener d’un point A à un point B.
« Chaque année dans Pékin Express, il y a des copines qui sont considérées comme jolies par les autres… (...) C'est vrai qu'au bord de la route, deux jeunes jolies filles vont peut-être être plus prises en stop que nos deux pères s'ils faisaient Pékin. On fait moins peur, on est deux femmes, c'est normal », a confié Cécile à Télé-Loisirs avant d’ajouter :
C'est un avantage dans le jeu et on en est conscientes. Ce qui est embêtant, c'est que parfois, les gens ramènent toute l'aventure qu'on vit à ça uniquement. Il y a d'autres épreuves, comme les épreuves sportives, sur lesquelles on est désavantagées parce qu'on peut avoir beaucoup moins de force que les frères Aveyronnais ou Moâde et Ludo. Certes, on est avantagées pour le stop, et moi ça ne me dérange pas qu'on le dise, mais j'aime qu'on explique aussi ce pour quoi on est désavantagées.
Elles ont finalement gagné plus que 4 900 euros
Alors qu’Étienne et Judith avaient la possibilité de remporter 95 100 euros s’ils gagnaient la finale, Cécile et Marion n’avaient en comparaison qu’une cagnotte de 4 900 euros. En franchissant la ligne d’arrivée avant le couple du Nord, les deux jeunes femmes ont donc pu valider leurs gains.
Cependant, elles seraient reparties avec le double de cette somme. Le 19 décembre 2024, Thierry Guillaume, producteur de l’émission, avait expliqué à Puremédias un point important du règlement du jeu : « Un binôme gagnant, dont la cagnotte est inférieure à 10 000 euros, remporte automatiquement 10 000 euros. C'est un lot de consolation, 10 000 euros minimum. »
Jean-Claude et Axel, le grand-père et son petit-fils, vainqueurs de l’édition L’épopée des Maharadjas, ne seraient donc pas repartis sans rien. Si leur cagnotte avait été vide, ils auraient malgré tout touché 10 000 euros.