C'était la grande surprise du début de la saison 2018 de Pékin Express. Un abandon après une seule journée. Une obligation pour Elodie après le décès de son père. Mais, cette dernière a eu du mal à l'accepter.
Une très mauvaise surprise...
Un décès familial est toujours une très mauvaise nouvelle. Mais, quand cela se double en plus d'un abandon dans le rêve d'une vie, les choses deviennent encore plus dures. c'est ce qu'a vécu Elodie. 24 heures après le début de Pékin Express : la course infernale sur M6, elle est forcée d'abandonner et de rentrer vite à Paris. Interrogée par France Dimanche, elle se confie sur ce moment difficile.
La mauvaise surprise a été totale… Mon père avait 68 ans, il était sportif, aimait se balader dans les bois et vivait vraiment très bien.
Elle assume même avoir eu une première réaction particulièrement négative.
Je me suis dit "Mais qu’est-ce qu’il me fait ?" Je lui en ai d’abord voulu. Comment pouvait-il me faire ça alors que j’étais en train de vivre une odyssée pareille ?
Elodie semble toutefois avoir réussi à faire le deuil de cette émission.
C’était sans doute mon destin de ne pas participer à cette aventure-là. Et peut-être qu’il m’a ainsi protégée… Mais, ça a été vraiment très dur, car, à l’arrivée, j’ai dû faire le deuil à la fois de ce jeu et de mon papa.
Lui souhaitant nos plus sincères condoléances...