Ils formaient le binôme d’inconnus dans la douzième saison de Pékin Express, en 2019. Et cette année, Fabrice et Briac ont participé à l’édition All-Stars baptisée L'épopée des Maharadjas. Le tournage a eu lieu en Inde et comme à l’accoutumée, les nerfs des candidats ont été mis à rude épreuve. Il faut dire que Stéphane Rotenberg a pris un malin plaisir à leur infliger des parcours très difficiles avec des handicaps.

Il ne faut également pas oublier les courses en auto-stop et l’épreuve de dégustation. L’aventure n’a pas été tout repos pour le quinquagénaire et son jeune camarade. Et ce samedi 5 octobre 2024, le duo a quitté la compétition après un duel face à Clément et Émeline. Dans une interview croisée accordée à Télé-Loisirs, ils sont revenus sur leur défaite. Et au cours de l’entretien, le binôme a balancé sur Claire et Christophe.

Fabrice et Briac en froid avec Claire et Christophe

En 2021, le duo père-fille avait déjà participé à Pékin Express. Et ils avaient d’ailleurs remporté cette 14e saison. Tout laisse à penser que le binôme pourrait bien réitérer l’exploit. En effet, ils enchaînent les victoires face à leurs concurrents. Néanmoins, Axel et Papy JC ainsi que Clément et Émeline peuvent encore changer la donne.

De leurs côtés, Fabrice et Briac ne gardent visiblement pas de bons souvenirs de leur rencontre avec Claire et Christophe. Apparemment, le père de famille passait son temps à les critiquer. De ce fait, les deux duos n’ont pas tissé des liens d’amitié sur le tournage.

Lors de cette interview croisée, ce dimanche 6 octobre 2024, Briac a ainsi confié :

Ils ne nous portent pas dans leur cœur. Au départ, nous on les aimait bien, mais après quelques petits tacles au bout de l'aventure, nous on s'est mis à beaucoup moins aimer Christophe. Ça a forcément dopé notre aventure (…) Je ne dis pas que nous n'avons pas notre part de responsabilité là-dedans, mais enfin, il est très taquin comme garçon et c'est presque lui qui a commencé, avec des petites piques qui sont un peu blessantes. C'est dommage. On ne nage absolument pas dans la même eau, on ne sort pas du même milieu. Mais ses piques, au bout d'un moment, sont blessantes.

Et à Fabrice de poursuivre :

On est ridicules avec nos tenues, avec nos tatouages de camionneurs on va pas forcément être pris en stop... Ces remarques deviennent blessantes au bout d'un moment.

StarMag.com
Fabrice et Briac @ M6

"Ce n'est qu'une petite guéguerre"

Malgré tout, Briac n’a pas tari d’éloges pour Claire qui s’est entièrement consacrée à cette aventure en Inde.

C'est une très grosse compétitrice, qui porte le binôme. Je la respecte énormément pour son côté sportif.

Et Fabrice a conclu :

Ce n'est qu'une petite guéguerre mais ce n'est pas un binôme avec qui on va garder des liens contrairement à d'autres, toutes saisons confondues.

Voilà qui est dit ! On attend désormais la réponse de Claire et Christophe. Affaire à suivre !