Comme Télématin, et d'autres émissions, Pékin Express a dû s'arrêter à cause du Covid-19. Sur Twitter, le compte de la chaîne M6 avait annoncé la nouvelle aux fans du programme. L'arrêt de ce tournage va inéluctablement avoir des incidences sur la date de diffusion prévue au départ.
"On a fait très peu d'émissions"
Sur les ondes de RTL ce weekend, Stephane Rotenberg est revenu sur cette interruption et ses conséquences. Cette année, M6 avait décidé de diffuser, pas une, mais deux saisons de la célèbre course. Une diffusion très compromise au regard de la crise sanitaire actuelle. Le présentateur a expliqué :
On a fait très peu d'émissions. On a dû rentrer quand la situation devenait vraiment trop compliquée, et donc là, on sera très très en retard. (...) On espère repartir dès que les conditions seront réunies, mais là, la production de la prochaine saison, qui devait être pour cet été, pour le coup est compromise. On a quelques émissions en boîte, mais très très peu.
Stephane Rotenberg reste néanmoins optimiste, et a assuré que le tournage reprendrait. Il a aussi expliqué que la machine de Pékin Express était difficile à mettre en route. De nombreux problèmes logistiques se posent, et ils pourraient encore plus retarder la prochaine saison. L'animateur a conclu :
On est 120, c'est très lourd à mettre en route et effectivement, lorsqu'on pourra repartir, on ne pourra pas repartir du jour au lendemain, c'est très complexe. C'est vrai que la prochaine saison est pour l'instant vraiment compromise. Mais on repartira, ça c'est sûr. Maintenant la question est de savoir quand. Bien sûr, on ne le fera que quand tout le monde sera parfaitement en sécurité.