Cette année, il revient aux commandes de Pékin Express qui fête son vingtième anniversaire . Et avec ses équipes, Stéphane Rotenberg s’est rendu en Afrique dans cette édition baptisée La route des tribus légendaires. Le coup d’envoi a été donné en Tanzanie et la finale aura lieu à Johannesburg. 10 binômes ont participé à cette nouvelle aventure. Et il faut dire que cette saison a apporté son lot de nouveautés et de rebondissements.
L’animateur de l’émission phare de M6 est venu en faire la promotion sur le plateau de C à vous, ce mardi 21 janvier 2025. Il a ainsi parlé de cette édition anniversaire et des séquences cultes du jeu d’aventure. Lors de cette interview, le présentateur de 57 ans a aussi évoqué sa mésaventure sur le tournage aux Philippines en 2012.
Alors qu’il a été victime d’un grave accident de side-car, la star de la Six avait pensé à celle qui serait en mesure de prendre le relais. Il s’agit de Faustine Bollaert. Explications…
Pékin Express : Stéphane Rotenberg revient sur la participation de Faustine Bollaert
Outre le binôme d’inconnus, les passagers mystères seront également de la partie. Il s’agit des célébrités désignées pour venir en aide aux candidats. Elles feront du stop à leur place pour alléger leur fardeau. Ces célébrités prendront également part aux épreuves et trouveront leur hébergement.
Dans Pékin Express saison 20, Yoann Riou, Élodie Gossuin ou encore Norbert Tarayre vont endosser ce rôle. En 2012, Faustine Bollaert s’était déjà retrouvée dans cette situation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait fait forte impression auprès de Stéphane Rotenberg.
Suite à son accident aux Philippines, l’animateur de M6 s’en est sorti avec des côtes cassées. Alors qu’il s’était également blessé à la tête, il ne pensait qu’à la suite du tournage de l’émission. Ainsi, il avait pensé à l’une de ses collègues pour le remplacer.
Je comprends, parce que j'ai du sang partout, que ça va se voir sur les images. Et du coup, je me demande qui va pouvoir me remplacer (…) C'est bizarre de dire ça, mais à l'époque elle est sur M6, elle a été passagère mystère, donc elle a fait Pékin Express, où elle a accepté d'être filmée sans maquillage, sous les mauvais angles... Je sais qu'elle est tout-terrain.
La production en a décidé autrement
Stéphane Rotenberg était donc prêt à céder sa place à celle qui pensait digne de le remplacer. Seulement, la production en avait jugé autrement. Pour son employeur, il était capable de poursuivre l’animation de cette édition de Pékin Express.
On va te mettre un pansement, tu vas mettre une casquette, ça va le faire.
L’intrépide animateur avait donc repris du service.