C'est probablement l'une des émissions les plus populaires du petit écran : le programme Pékin Express fait les beaux jours de la chaîne M6 depuis 15 ans maintenant ! Le secret de la longévité de l'émission ? A l'instar de Koh Lanta sur TF1, le principe même du jeu repose sur des bases solides et fortes qui, saison après saison, ne cessent de faire rêver les téléspectateurs. Et même si depuis la toute première saison, l'essence même de Pékin Express est restée la même, la production a su parfaitement faire évoluer le programme.
En changeant la destination et les règles du jeu, Pékin Express a toujours réussi à se renouveler et à ne pas lasser le public. Mais c'est surtout le casting qui compte. En effet, en réunissant des équipes de choc, la production est quasi sûre de réussir sa saison !
La prochaine destination révélée ?
La quatorzième saison actuellement diffusée sur M6 n'est même pas terminée que tout le monde s'interroge sur la prochaine. Alors, où les candidats vont-ils être envoyés ? Interrogé par le magazine Télé Loisirs, Stéphane Rotenberg, le présentateur s'est laissé aller à quelques indiscrétions. Celui-ci a ainsi révélé qu'ils étaient "en plein casting de la saison prochaine". Crise sanitaire oblige, ce casting se déroule en visio-conférence !
Et si les futurs candidats pensaient peut-être explorer des continents tels que l'Amérique du Sud ou l'Afrique, la crise du Covid-19 complique, là encore, bien les choses... D'après Stéphane Rotenberg, l'endroit le plus simple serait le Moyen-Orient :
Le Moyen-Orient est finalement l’endroit où il serait le plus facile d’aller. Dans tous les cas, personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude : faisons une route américaine, asiatique ou africaine. De nombreux pays changent leur protocole d’accueil des touristes.
Il est évident que le tournage de la prochaine saison va s'avérer bien compliqué...
Les indiscrétions de Stéphane Rotenberg
Il y a quelque temps, Stéphane Rotenberg faisait de surprenantes révélations sur le déroulement du tournage de l'émission !
D'après le présentateur, il y aurait bel et bien des relations physiques entre candidats ou avec des locaux. Si la plupart des participants à Pékin Express se montrent bien sages, il peut arriver que dans certains cas, ça dérape...