Voilà déjà 18 ans que Stéphane Rotenberg est aux commandes du célèbre jeu d’aventure de M6. C’est en 2006 que la Six a en effet lancé Pékin Express. Et chaque saison a apporté son lot de nouveautés. Bien entendu, l’édition All Stars 2024 baptisée L’épopée des Maharajas ne fait pas exception. Cette année, la compétition s’est déroulée en Inde, et plus précisément, dans l’État du Rajasthan.

Sept binômes ont accepté de réitérer l’expérience. À l’instar de Claire et Christophe, grands gagnants de la saison 14, Jean-Claude et Axel ainsi que Nathalie et Angie sont de la partie. Il en est de même de Clément et Émeline. Les téléspectateurs de M6 retrouveront également sur la ligne de départ : Fabrice/Briac, Rose-Marie/Cinzia et Hoang/Quyen.

StarMag.com
Pékin Express @ M6

"On sait à qui on a affaire"

Lors de la conférence de presse de lancement de la 19e saison de Pékin Express, Stéphane Rotenberg a fait le point sur cette aventure en Inde. À titre d’information, l’émission phare de M6 a changé de case. À partir du 14 septembre prochain, les épisodes seront, en effet, diffusés tous les samedis. La direction a estimé que la nouvelle édition All Stars pourrait faire grimper les audiences.

Le présentateur de Pékin Express a aussi fait savoir que le niveau de difficulté est monté d’un cran cette année. Selon ses propos, la production doit agir ainsi pour que le programme continue d’attirer l’attention des téléspectateurs. Et pour que les candidats se surpassent, une fois encore, au cours des épreuves.

On sait à qui on a affaire, donc on n’a pas hésité à multiplier les éléments pour bouleverser la course. Ils sont toujours sur le qui-vive, parce qu’ils savent qu’on a toujours quelque chose de prêt pour renverser la hiérarchie et déstabiliser même ceux qui enchaînent les bonnes performances.

Pékin Express All Stars 2024 : les candidats mis à rude épreuve

De son côté, Cinzia, finaliste de la 14e saison en 2021 avec Rose-Marie, a évoqué son aventure loin d’être une promenade de santé.

Il y a vraiment une difficulté supplémentaire par rapport à notre première saison.

Même son de cloche du côté de Christophe, le père de Claire, qui a ajouté, non sans humour :

Oui, les handicaps sont extrêmement difficiles dans cette saison, on atteint des sommets. Ça devrait être interdit ! Je pense que dans la prochaine saison, Stéphane Rotenberg va demander aux candidats de faire du stop nus.

Pékin Express All Stars 2024 promet donc une aventure riche en émotions, en nouveautés et en rebondissements.