On vous l'annonçait Pékin Express est de retour sur nos écrans ce mardi 25 février, à 21h05 sur M6. Une 15ème saison très attendue par les fans de l'émission, puisqu'il s'agit d'une édition "all stars". En effet, les téléspectateurs pourront retrouver Maurice et Thierry, le duo père-fils, Aurélie et Pauline, les sœurs lilloises ou encore Cécilia et Mathieu, les vainqueurs de la saison 5. Et, en ce qui concerne le parcours, il n'est autre que celui de la première édition.
Mais en octobre dernier, alors que le tournage touche à sa fin, un événement imprévu avait bien failli compromettre l'émission.
"En arrivant en Chine, l'autorisation de tournage a sauté"
En effet, interviewé par Europe 1, ce 25 février, Stephane Rotenberg révélait les difficultés rencontrées lors du tournage. Des difficultés qui ont bien failli mettre un terme au tournage de l'émission. En effet, c'est en octobre dernier que l'équipe de production et les candidats se rendent en Chine, afin de tourner les quelques dernières étapes du parcours. Sauf qu'à l'arrivée tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
En effet, le tournage tombait en même temps que l'anniversaire des 70 ans du régime. Ainsi, Stéphane Rotenberg déclare :
On avait traversé la Russie, et en arrivant en Chine, l'autorisation de tournage a sauté. On a dû rentrer en France et revenir plus tard. D'ailleurs j'ai dû arrêter Top Chef pour retourner à Pékin ! Ils se sont dit que 17 caméras en liberté pendant l'anniversaire du Parti, ça n'était pas une bonne idée.
De quoi mettre un coup de pression à l'animateur et son équipe qui ont bien cru que Pékin Express all stars ne verrait pas le jour. Fort heureusement, les fans pourront bel et bien retrouver le programme ce mardi 25 février.