On connaît l'affiche de la finale de Pékin Express spécial célébrités. Ce mercredi 3 août 2022, M6 dévoilait la demi-finale de son célèbre jeu d'aventure. Trois binômes s'affrontaient : Inès Reg et sa soeur Anaïs, Valérie Trierweiler et son amie Karine, Rachel Legrain-Trapani et son chéri Valentin Léonard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier a fait parler de lui.
Valentin Léonard sous le feu des critiques
En effet, les internautes lui ont notamment reproché son attitude envers sa chère et tendre. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur Twitter.
Il faut dire que Valentin Léonard s'est avéré être un vrai compétiteur. Ainsi, il n'a pas hésité à induire en erreur Valérie Trierweiler et Karine, ce qui leur a fait perdre du temps. Mais alors que les internautes ne se sont pas montrés très tendres avec lui, Rachel Legrain-Trapani a tenu à prendre la défense de son chéri.
"Je pense surtout qu'il voulait y arriver pour eux"
C'est sur Instagram que l'ancienne Miss France est revenue sur le comportement de son compagnon. "Valentin Léonard peut paraître très, voire trop, compétiteur, mais je pense surtout qu'il voulait y arriver pour eux (l'association, ndlr)", a-t-elle confié. En effet, le couple a décidé de se battre pour l'association Accolade, qui contribue à l’amélioration de la prise en charge des jeunes malades et de leurs proches.
Une cause qui tient à coeur au jeune homme. Rachel Legrain-Trapani poursuit :
On a choisi cette association parce qu'il a lui-même été confronté au cancer à l'âge de six ans et que nous voulons aider, comme nous pouvons, ces enfants et leurs familles.
Un combat contre la maladie sur lequel il s'était confié en décembre 2020 sur Instagram. A l'époque, il révélait :
A l'âge de 6 ans on m'a diagnostiqué une leucémie lymphoblastique. C'était le début d'un long et difficile combat pour moi et mes proches. Les traitements lourds tels que la chimiothérapie et tous ses effets secondaires: pertes de cheveux, prise et perte de poids, trouble de l'humeur, ponctions lombaires à répétition, isolement social etc. Après plus d'un an de traitement et 5 ans de rémission j'en suis sorti vainqueur.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard remporteront-ils cette édition spéciale de Pékin Express ? La réponse ce mercredi 10 août 2022 !
Voir cette publication sur Instagram