La nouvelle saison de L’amour est dans le pré promet d’être riche en émotions et en rebondissements. Le 13 janvier dernier, M6 diffusait les premiers portraits de la vingtième édition. Karine Le Marchand sera, une fois encore, à la présentation. Au fil des années, l’animatrice s’est toujours montrée bienveillante avec ses protégés. Certains en ont bien plus besoin que d’autres.

Dans la 18e saison de l’émission de dating, en 2023, Perrine avait notamment parlé de la maladie de Crohn dont elle est atteinte. Il s’agit d’une maladie inflammatoire chronique qui touche le système digestif. Ce mercredi 15 janvier 2025, l’éleveuse d’escargots a donné de ses nouvelles à ses abonnés Instagram. Malheureusement, son état de santé s’est dégradé.

StarMag.com
Perrine @ M6

"Les analyses n'étaient pas bonnes"

Elle était la benjamine de l’édition 2023 de L’ADP. Et comme les autres candidats, l'hélicicultrice, âgée de 26 ans lors de son passage dans le programme de M6, souhaitait briser la solitude et trouver son âme sœur. Son aventure avait cependant été de courte durée. En effet, la jeune femme originaire de la région Bourgogne-Franche-Comté avait écourté les séjours de ses prétendants à la ferme.

Perrine devait s’occuper de sa santé. Et récemment, un cliché d’elle sur un lit d’hôpital a suscité l’inquiétude de ses fans. Ce mercredi 15 janvier 2025, elle s’est finalement emparée de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles et faire le point sur son état de santé.

Beaucoup d'entre vous l'ont deviné. C'est Crohn qui revient. Donc je suis un petit peu fatiguée, mais ça va. Mai 2024, j'ai eu mon rendez-vous annuel. J'ai fait des analyses, de sang et de selles. Et les analyses n'étaient pas bonnes. Ma gastro-entérologue m'a dit de faire des examens un peu plus poussés. J'ai fait une IRM.

Et de poursuivre :

En juillet, elle m'a dit qu'il fallait faire des examens encore plus poussés, une coloscopie. Sauf que ça tombait en plein dans ma récolte et dans la fin de saison. Pour les escargots, septembre-décembre, c'est le plus important. Personne ne pouvait me remplacer à la ferme. Pas le choix que de demander que les examens soient faits en janvier après le plus gros du travail.

Perrine, son état de santé empire

L’agricultrice a donc donné la priorité à ses escargots. De ce fait, elle avait dû se consacrer à ses activités à la ferme et repousser ses examens médicaux. Elle a finalement suivi les recommandations de son médecin. Toutefois, la jeune femme a vu son état physique se détériorer. Elle s’est également confiée à ce sujet auprès de sa communauté Instagram.

Lundi, j'ai passé ma coloscopie. Et bien évidemment, je savais que les résultats ne seraient pas bons. Et donc oui, les résultats ne sont pas bons. J'ai le colon et l'intestin grêle de touchés. J'ai des ulcérations profondes. En fait, c'est mon traitement qui ne fonctionne plus correctement. Donc je vais devoir changer de traitement. Ce sera des perfusions et après des injections.

Une nouvelle épreuve dans l’espoir de guérir pour Perrine.