Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine, Philippe Etchebest s’est exprimé sur l’image qu’il véhicule à la télévision. Découvrez les confidences qu’il a faites.
Philippe Etchebest cash sur son comportement à la télévision
L’émission Top Chef fait son grand retour sur M6 ce mercredi 26 mars 2025. Une occasion de retrouver ses plus fidèles jurés à l’instar d’Hélène Darroze, Paul Pairet ou encore Philippe Etchebest.
Invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, ce dernier s’est laissé aller à quelques confidences. En effet, il a profité d’une question que lui a posée l’animatrice pour s’exprimer sur son caractère bien trempé et l’image qu’il véhicule à la télévision.
Vous savez, il y a une espèce de caricature qui est faite de moi et qu'il faut assumer à travers des séquences dans Cauchemar en cuisine où effectivement, je passe pour quelqu'un de très très dur. Mais j'essaie d'être juste et c'est toujours dans l'intérêt des gens et dans l'objectif de les aider à la fin,
a-t-il expliqué.
Des propos sur lesquels Anne-Élisabeth Lemoine a immédiatement rebondi. “De toute façon, c'était la condition sine qua non, soit vous êtes comme dans la vraie vie, soit vous ne faites pas de télé", a-t-elle commenté.

Les confidences du chef
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Philippe Etchebest se confie ainsi sur son tempérament à la télévision. En effet, dans une interview sur Europe 1 en 2024, il a répondu à Thomas Isle qui avait alors évoqué une mise en scène. “Il n’y a pas de mise en scène. J’arrive chez des gens qui sont en détresse… après c’est vrai que je suis cantonné dans une espèce de caricature de gueulard qui rentre dedans”, a assuré le chef.
Après que l’animateur l’a alors qualifié de “formidable personnage de télé”, le célèbre chef de M6 a tenu à souligner un point. “Je suis tombé là-dedans un petit peu par hasard. Mon contrat moral avec la chaîne, c’était de ne pas jouer un rôle et de raconter la vérité. C’est ce que je continue de faire, c’est ce qui marche aujourd’hui. Être dans une sincérité évidente. Je ne cherche pas à plaire, je reste moi-même”, a-t-il expliqué.
Voilà qui a le mérite d’être clair.