Après avoir chanté presque nu lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Philippe Katerine avait présenté sa première chronique sur France Inter dans le plus simple appareil. "Vivons comme on est nés, nus…", avait-il déclaré. Et ce lundi 2 septembre 2024, l’artiste de 55 ans s’est, une fois encore, dévoilé en costume d’Adam face à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs de C à vous.

Cette fois-ci, il est venu présenter son titre intitulé Nu, extrait de son nouvel album. Et comme à son habitude depuis quelques mois, il s’est produit sans le moindre vêtement dans l’émission de France 5. L’animatrice et ses acolytes ont été à la fois amusés et déconcertés par ce spectacle inattendu. Il a toutefois pris soin de cacher ses parties intimes avec une longue barbe.

StarMag.com
Philippe Katerine @ France 5

"Il était vraiment nu"

Sa prestation sur la Passerelle Debilly, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, a marqué les esprits. Entouré de drag queens et déguisé en Dionysos, Philippe Katerine s’est affiché presque nu, et peint en bleu, devant les caméras du monde entier. La DJ Barbara Butch, victime de cyberharcèlement , était aussi de la partie.

Malgré la grande controverse qu’il a suscitée, le quinquagénaire n’a pas l’intention de faire profil bas. Bien au contraire, il continue d’attirer l’attention en s’affichant dans le plus simple appareil chaque fois que l’occasion se présente.

À la fin de sa prestation dans C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine a toutefois lâché : "Je meuble le temps que Philippe se rhabille, parce qu’il était vraiment nu". Et d’ajouter : "Faut pas faire de mouvements précipités Philippe avec cette barbe". Ce à quoi l’intéressé a répondu : "Il y a eu ? Je n’ai pas commis d’impair ?". Et à son public de répondre par la négative.

Philippe Katerine revient sur sa prestation aux JO de Paris

Toujours sur le plateau de C à vous, le compagnon de Julie Depardieu a révélé les raisons pour lesquelles il a décidé de se produire presque nu sur la Passerelle Debilly.

J’ai essayé de trouver des tenues pour chanter cette chanson, mais je n’ai rien trouvé de mieux que... C’est un jeu, j’avoue que je m’en réjouis. Et puis on a le droit de s’amuser aussi (…) Il y a cette trêve olympique, que même à l’Élysée, on connaît bien. La trêve olympique, c’est faire semblant de faire la paix.

Voilà qui a le mérite d’être clair !