Après une apparition remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Philippe Katerine était l'invité de C à Vous ce lundi 2 septembre 2024. Et une nouvelle fois, c’est dans le plus simple appareil que le chanteur a choisi d’interpréter son titre Nu.
De quoi troubler quelque peu Anne-Élisabeth Lemoine. "Je meuble le temps que Philippe se rhabille, parce qu’il était vraiment nu", a-t-elle lancé après la prestation de l’artiste. Elle a ajouté avec humour : "Faut pas faire de mouvements précipités, Philippe, avec cette barbe".
"C’est juste un mec à poil qui chante avec une fausse barbe"
Cette séquence, rapidement devenue virale sur la Toile, n’a pas manqué de faire réagir Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Ce mardi 3 septembre 2024, l’équipe de Touche pas à mon poste est revenue sur cette prestation.
"Ce qu’on critique, ce n’est pas Philippe Katerine", a tenu à préciser Cyril Hanouna. Guillaume Genton a immédiatement réagi :
C’est le fait que ces chaînes-là puissent diffuser des séquences avec quelqu’un complètement nu et que ce soit autorisé sur ces chaînes-là et pas sur d’autres.
Un "deux poids, deux mesures" que le chroniqueur de Touche pas à mon poste n’a pas hésité à dénoncer. "Il suffit de mettre un logo France 5 ou France Inter pour que ça devienne hype et bien-pensant", a lâché celui qui est également producteur.
Et de conclure :
Ça me rappelle des séquences, justement chez Jean-Marc Morandini, en 2010, avec Jeremstar tout nu. C’était 'la télé poubelle, la télé trash'. Tout le monde trouvait ça dégueulasse. Là, c’est sur France 5, c’est de l’art, c’est une dénonciation de notre société, etc. C’est juste un mec à poil qui chante avec une fausse barbe.
Suppression de C8 : Cyril Hanouna contre-attaque
De quoi agacer Guillaume Genton et certains de ses collègues. Et pour cause : l’Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8, chaîne où est actuellement diffusée l’émission Touche pas à mon poste. Mais alors que la chaîne devrait bientôt fermer ses portes, Cyril Hanouna a fait savoir qu’il n’avait pas dit son dernier mot.