Le 3 février dernier, Pierre Garnier remportait la onzième saison de la Star Academy. Depuis, le jeune homme bat tous les records. Sur Instagram, il est devenu le candidat issu de la Star Academy ayant le plus grand nombre d’abonnés… détrônant ainsi Jenifer. Son premier single, Ceux qu’on était, cartonne actuellement. Preuve de son succès, il vient d’être certifié Single Or.

Nombreux sont ceux à soutenir le jeune homme… dont de nombreuses personnalités. Depuis qu’il a quitté le château de Dammarie-les-Lys, Pierre enchaîne les interviews. L'occasion d’évoquer sa nouvelle vie loin des caméras de la Star Academy… et de lâcher quelques confidences.

“Iris Mittenaere, je crois”

Ce lundi 26 février 2024, le jeune chanteur était face à Mouloud Achour sur le plateau de Clique, émission diffusée sur Canal+. Pierre s’est ainsi prêté au jeu de L’interview compte à rebours. Le principe ? Répondre à un maximum de questions en seulement 1m30.

Ainsi, l’animateur n’a pas hésité à demander au jeune homme quelle a été la première personnalité à lui avoir envoyé un message afin de le féliciter. “Iris Mittenaere, je crois”, a répondu le vainqueur de la Star Academy. Que lui a-t-elle dit ? Mystère, le chanteur n’en a pas précisé davantage…

Iris Mittenaere n’a pas été la seule à lui envoyer un message. On se souvient de Cassandra Jullia, qui avait écrit au jeune homme le soir de la finale… mais qui s’était contentée d’un “vu”, avant qu’il ne finisse par la remercier.

StarMag.com
Pierre de la Star Academy @TF1

Une saison pas comme les autres...

C’est sûr, Pierre Garnier rencontre un franc succès… tout comme ses petits camarades. En effet, cette édition de la Star Academy a été un vrai succès. Une popularité sur laquelle s’est expliqué le jeune homme :

En ayant vu ce qu'il y avait l'année dernière, on ne s'y attendait pas. Moi personnellement, je pense que c'est notre côté avoir été bienveillants depuis le début qui est différent. Quand on regarde la télé, on a souvent envie presque un peu de façon malsaine de voir des gens se disputer, de voir des clashs. Et nous, on a un peu pris ce truc-là à contre-pied et je pense que c'est cette nouveauté-là qui a peut-être plu aux gens.

Et de poursuivre :

Il y a tellement de choses dans le monde qui se passe. Des conflits, tout le temps, au final de voir des gens simples et qui ont juste envie de faire leur passion et qui le font ensemble, je pense que c'est cool.

Une bienveillance entre les candidats qui a fait l’unanimité sur la Toile. De quoi inspirer les prochains candidats de la Star Academy ?