Mardi 30 mars 2021, M6 diffusait un nouvel épisode de Pékin Express : La route des trois continents. Pierre-Louis et Arnaud ont terminé dernier de cet étape et ont décidé de se confronter à Claire et Christophe pour le duel final.
Malheureusement pour les frangins, ce sont eux qui ont perdu cette épreuve. Claire a été plus efficace que Pierre-Louis. L’épreuve était éliminatoire, provoquant alors l’émotion des frères, tristes de quitter l’aventure… Mais un rebondissement est venu tout changer.
Un binôme toujours en course
En effet, Stéphane Rotenberg est venu retrouver le binôme en train de se préparer pour son retour en France pour lui annoncer une bonne nouvelle. Les frères forment désormais le binôme caché. Les autres candidats devront les débusquer, touchant alors leur sac à dos pour les faire définitivement éliminer du jeu.
C’est à nos confrères de Purepeople qu’Arnaud, le benjamin du duo, s’est confié.
On a eu une belle surprise parce qu'on n'a jamais vraiment regardé l'émission. On ne savait donc pas du tout qu'il y avait cette règle. On était hyper contents parce qu'on savait qu'on allait en Turquie. On voulait faire les trois pays, et c'était le cas.
Le prochain épisode promet donc son lot de surprises.
Des habitants réticents
C’est en pleine pandémie que les candidats ont continué leur aventure en Grèce et le moins que l’on puisse dire est que les habitants étaient alors plutôt méfiants.
Si Nour et Kaoutar ont affirmé avoir été victimes de racisme, les frangins ont, quant à eux, eu affaire à la police.
On s'est fait sortir par la police plusieurs fois de là où on était, on s'est fait insulter par les Grecs... On a senti qu'on n'était pas trop les bienvenus. Après je comprends totalement, il y avait la pandémie donc ils étaient inquiets qu'on les contamine je pense.
Arnaud a également confié avoir été blessé durant l’aventure après une violente chute :
Je me suis légèrement blessé une fois. C'est quand on a fait l'épreuve du puissance 4. On allait vite et au moment de monter les marches, je suis tombé. Je me suis ouvert tout le genou et l'orteil. J'ai boité pendant tout l'épisode, mais rien de bien méchant. L'infirmier est passé, il m'a soigné et je suis reparti. Heureusement qu'on n'avait pas d'épreuve physique après parce que j'avais le genou gonflé et un peu mal.
On espère qu’ils auront un peu plus de chance en Turquie.
Qu’en pensez-vous ?