Il avait beau nier avoir été évincé de Canal plus, c’est désormais officiel. Pierre Ménès, ancien chroniqueur du Canal football Club, ne reviendra pas sur la chaîne cryptée. Il était déjà en retrait depuis le mois d’avril. Un retrait forcé après une enquête interne menée à son égard par la direction de Canal plus.
Un documentaire, intitulé Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste de Marie Portolano, diffusé en mars dernier accusait en effet le journaliste sportif de comportements déplacés et d’agressions sexuelles sur des consœurs.
Pierre Ménès espérait revenir
Il aurait ainsi embrassé une journaliste contre son gré à l’antenne et aurait soulevé la jupe d’une autre durant une coupure pub. Dans des images diffusées par Les Jours, Pierre Ménès n’affichait aucun regret par rapport à ces actes. Il s’était excusé suite à l’éclatement du scandale mais cela n’a donc pas suffi pour qu’il sauve sa peau.
Pourtant, Pierre Ménès y a cru et espérait revenir à l’antenne. La direction de Canal plus ainsi que la maison mère Vivendi avaient indiqué vouloir prendre leur temps avant de prendre une décision.
Pas très étonnant quand on sait que c’est eux qui avaient indiqué à Marie Portolano, réalisatrice du documentaire, de couper au montage les images trop compromettantes sur Pierre Ménès. Mais au vu de l’ampleur prise par le sujet et des faits avérés, ils ont été contraints de congédier le journaliste.
Le montant de l'accord financier pas dévoilé
Selon L’Equipe, Canal Plus et Pierre Ménès ont trouvé un accord financier pour acter le départ du journaliste de la chaîne. Il avait menacé de mener l’affaire devant les prud’hommes si un accord n’était pas trouvé.
Et ce, afin d’y réclamer une très forte indemnité en contestant la validité de la raison ayant conduit la chaîne à se passer de ses services. Cela faisait 12 ans que le journaliste sportif officiait sur Canal plus. Les deux parties n’ont pas réagi à cette information sortie par L’Equipe.