En 2016, Pierre Ménès avait fait l'actualité pour un raison très particulière : la "maladie du soda". Sauvé grâce à une greffe, il est pourtant encore très marqué par cette histoire.
Pierre Ménès était à trois jours de la mort
C'est au mois de septembre 2016 que le grand public avait appris la pathologie dont souffrait Pierre Ménès. Il apparaissait alors métamorphosé sur le plateau du Canal Football Club avec 35 kilos de moins. La raison ? Il souffre d'une stéatose hépatique non alcoolique, dite « Nash ». Une pathologie souvent connue sous le nom de "maladie du soda".
Il payait alors comme 6 millions de Français une mauvaise alimentation et une consommation excessive de sucres. C'est une double greffe du foie au mois de décembre 2016 qui lui sauve la vie. Mais on ignorait sans doute à quel point il était passé proche de la mort. C'est ce qu'il a confié à l'antenne de Sud Radio.
Il faut savoir que quand j’ai été greffé, j’étais à trois jours de la mort. Quand je suis monté au bloc opératoire les chirurgiens étaient très inquiets. C’est pour ça qu’ils étaient si contents quand je me suis réveillé.
Aujourd'hui, tourner la page n'est pas facile pour lui. Et de conclure :
Depuis deux ans, j’ai le sentiment de faire du rab, de vivre en sursis.