Depuis ce week-end du 6 et 7 mai 2023, Pierre Palmade est autorisé à sortir du CHU de Bordeaux pour aller voir ses proches. Une autorisation qui pose problème pour de nombreux Français qui pensent avant tout aux victimes. Cet événement n'a pas non plus manqué de faire réagir Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Explications.
Pierre Palmade transféré à Bordeaux
Depuis quelques mois, le nom de Pierre Palmade n'est plus associé au rire. Il faut dire que le 10 février dernier, sous l'emprise de la drogue, le comédien a causé un grave accident de voiture. Son véhicule a percuté une autre voiture avec à son bord une famille. Ce drame a notamment causé la perte du bébé d’une jeune femme enceinte et a entraîné l’hospitalisation d’un père et de son fils de six ans, tous deux lourdement touchés. Mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires sous l'emprise de stupéfiants, l'humoriste a échappé à la prison.
Pendant plusieurs mois, Pierre Palmade a passé le plus clair de son temps au service d'addictologie à Villejuif. Mais il y a quelques jours, il a été autorisé à quitter le centre pour être transféré à l'hôpital de Bordeaux. Il faut savoir que c'est dans cette établissement, que sa sœur Hélène travaille. En effet, la jeune femme est chirurgien-dentiste, attachée à l'établissement bordelais, au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie. C'est aussi là-bas, que sa maman habite.
Les chroniqueurs de TPMP s'insurgent contre ce traitement de faveur
Depuis ce week-end du 6 et 7 mai, Pierre Palmade est autorisé à sortir du CHU de Bordeaux. Mais attention, l'humoriste n'aura pas le droit d'aller où il veut. En effet, il a notamment interdiction de se rendre en Seine-et-Marne, où a eu lieu le drame. Il n'a pas le droit non plus de conduire, ni de fréquenter les hommes qui étaient dans son véhicule. Pour sa première sortie, le comédien a choisi de se rendre chez ses proches. Des images qui ont profondément choqué certains Français, dont certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
Très remontée, Danielle Moreau s'insurge contre une justice à deux vitesses. Pour elle, voir Pierre Palmade dans la rue est juste inacceptable. Elle invite même les Français qui manifestent pour tout et pour rien, de le faire pour cette occasion. Gilles Verdez a ensuite précisé que le contrôle judiciaire du comédien risque d'être bientôt allégé, y compris en semaine. Et comme sa camarade, il ne comprend pas comment c'est possible :
Et ça, moi je suis comme Danielle, je trouve que c'est anormal. Bien sûr que ce n'est pas illégal, mais pour moi, la décence serait qu'il se fasse discret, qu'il n'aille pas en famille, qu'il reste se soigner
Gilles Verdez dans TPMP
Pierre Palmade ne se voit plus comme une victime
Michel Mary, de son côté, désapprouve les dires des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Pour lui, Pierre Palmade n'est pas Mesrine. Si ce n'est évidemment pas un tueur en série, ce n'est pas une victime. D'ailleurs, il ne se considère pas en tant que telle. Enfin plus, plutôt. En effet, l'humoriste aurait complètement changé de point de vue concernant l'accident qu'il a causé. Si au départ il rejetait la faute sur la drogue, la maladie, il aurait un autre ressenti. Il estime qu'il est fautif et qu'il doit absolument réparer quelque chose dans la vie des victimes.