Les équipes de Plus belle la vie sont en deuil. En effet, l'actrice Alix Mahieux, doyenne de la série fleuve, est décédée à l'âge de 95 ans. La comédienne s'est éteinte le 25 juin, à Neuilly-sur-Seine, selon son avis de décès publié dans la foulée.

Belle-mère de Mélanie

Alix Mahieux a incarné le rôle d'Yvette Regnier, la mère du journaliste Étienne Regnier et la belle-mère de Mélanie Renato, dans la série à succès de France 3.

Elle était l'une des doyennes des comédiennes françaises, et, surtout celle du casting de Plus belle la vie. Née au Havre en 1923, elle était la veuve du comédien et réalisateur André Cerf. Alix Mahieux s'est fait connaître du grand public dans les années 50, lorsqu'elle a commencé sa carrière d'actrice. Pendant plus de trente ans, l’actrice a joué aux côtés des plus grands, sur scène ou sur grand écran. Ainsi, elle a partagé la scène avec de grands comédiens, tels que Bourvil, dans La bonne planque (1962). Ou encore Louis de Funès, dans Les aventures de Rabbi Jacob (1972).

A la télévision, elle a tenu un rôle dans la série Commissaire Moulin (1982) ou encore dans le film L'Amour en herbe (1976), avec Thierry Lhermitte. Sa dernière apparition télévisée remonte à 2016, dans Joséphine ange gardien.

Pour les fidèles de Plus belle la vie, Alix Mahieux est apparu au casting en 2013. Puis en 2015, lors du mariage de son fils à l'écran avec Mélanie Renato. Une union qu'elle a eu du mal à accepter dans la série, refusant même de leur faire parvenir les alliances familiales. Avant de finalement leur donner sa bénédiction.

Ces dernières années, Alix Mahieux faisait partie des actrices doyennes du cinéma français. Un titre porté par Renée Simonot, la mère de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, puisqu’elle fêtera en septembre prochain son 108ème anniversaire. L'actrice Suzy Delair est également centenaire. Suivent ensuite Micheline Presle et Zizi Jeanmaire, respectivement âgées de 96 et 95 ans.