Il y a un an, la série Plus belle la vie, qui compte 18 saisons à son actif, avait pris fin sur France 3, en partie à cause d'une diminution de l'audience. Cependant, une excellente nouvelle attend les inconditionnels du programme, qui sont fidèles depuis 2004 : Plus belle la vie signe son grand retour. Les tournages reprennent dès le 23 octobre prochain !
C'est reparti !
La série n'a donc pas dit son dernier mot. Après France 3, les personnages emblématiques du feuilleton évolueront sur TF1. L'émotion est grande du côté du public, comme du côté des acteurs puisque la famille Plus belle la vie est endeuillée. En effet, les membres de l'équipe ont tragiquement perdu, Michel Cordes, alias Roland Marci, qui a été retrouvé mort à son domicile, le 5 mai dernier. Mais ce n'est pas tout, le jeune comédien Marwan Berreni, qui incarnait Abdel dans la série, avait disparu depuis le mois d'août. Ce dernier, s'est donné la mort et a été retrouvé le 12 octobre. Encore hier, Léa François, connue pour son rôle de Barbara dans la série, rendait un émouvant hommage à son regretté ami et collègue de la série.
Malgré tout, les comédiens et comédiennes de Plus belle la vie souhaitent bien réinvestir leurs rôles. Alors que les audiences connaissaient un certain essoufflement au moment où France 3 a choisi de mettre fin à la diffusion, TF1 a décidé de donner un nouvel élan à la saga marseillaise. Pour cette relance, la première chaîne a investi massivement, allouant un budget d'environ 30 millions d'euros à la série, et elle a entrepris une refonte complète. Des modifications ont été apportées, allant de la durée des épisodes aux décors, en passant même par le nom du programme...
Changement de titre... Adieu PBLV
Le feuilleton télévisé subit une véritable métamorphose. Au-delà des ajustements entrepris par TF1, il semblerait que Plus belle la vie soit sur le point de changer de nom. Selon les informations du chroniqueur du journaliste Clément Garin, la série française ne portera plus ce nom bien connu. Au lieu de cela, elle devrait être rebaptisée d'après le célèbre bar du programme : "Le Mistral." Cette révélation a été faite après que ce dernier ait remarqué sur les CV des acteurs, provenant de l'agence Sophie Lemaître, la mention "Mistral" à la place du nom original de la série.