Dès son lancement sur France 4 en 2010, Touche pas à mon poste est devenue l’une des émissions média les plus suivies du petit écran. Chaque jeudi, en seconde partie de soirée, Cyril Hanouna décryptait l’actualité médiatique, en compagnie de ses chroniqueurs. En 2012, le talk-show a été transféré sur D8, désormais C8, pour y être diffusé quotidiennement en début de soirée. Un choix judicieux puisque les audiences ont rapidement explosé, malgré quelques polémiques qui ont parfois coûté très cher à la chaîne.

Si à l’origine TPMP était plutôt centré sur la télévision, le programme a progressivement changé sa ligne directrice et s’est ouvert aux débats sur des sujets de société et politiques. Au fil des saisons, plusieurs chroniqueurs se sont succédé au sein de la bande de Cyril Hanouna. Si certains n’ont pas fait long feu, comme Nabilla Benattia, Philippe Lucas ou bien Jérémy Ferrari, d’autres ont perduré, à l’image de Jean-Luc Lemoine, Énora Malagré sinon Julien Courbet. Ce dernier a d’ailleurs laissé un excellent souvenir à son ancien patron, qui regrette beaucoup de n’avoir pas pu le retenir.

StarMag.com
Cyril Hanouna @ C8

Une nouvelle équipe

En septembre dernier, la quinzième saison de Touche pas à mon poste a été lancée sur C8. Et les fanzouzes ont dû s’habituer à de nouveaux visages autour de la table. Car Cyril Hanouna a dû renouveler ses troupes après les départs de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi. Il a donc fait appel à Jacques Cardoze, Alex Goude ou encore Moundir Zoughari, dont la période d’essai toucherait à sa fin.

Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna tient à donner la parole à tout le monde. En plus de Ségolène Royal, qui anime une rubrique politique hebdomadaire, l’influenceuse Polska fait partie de ses nouvelles recrues. La jeune femme de 23 ans s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, grâce à ses stories parfois à l'origine de bad buzz. Mais pas de quoi ébranler celle qui regrette son passé.

StarMag.com
Polska @ DR

Une femme de caractère

Auprès de Sam Zirah, la pétillante blonde a bien voulu revenir sur cette évolution de carrière à laquelle elle ne s’attendait pas. Et d’expliquer qu’elle se sentait quelque peu privilégiée par rapport à ses collègues de TPMP, dont certains seraient bridés quant à leur prise de parole :

J’ai vraiment l’impression qu’on félicite un poisson qui nage parce que je dis tout ce que je pense, en fait. Je dis pas que c’est le cas de toutes les personnes autour du plateau mais je pense qu’il y en a beaucoup qui sont sous contrat avec des productions, avec des trucs, ils veulent pas se griller les contrats… Alors que moi, je m’en fous.

Lorsque Sam Zirah lui a demandé si elle n’avait "pas peur de ne pas revenir", celle qui n'a pas hésité à prendre position lors des manifestations contre la réforme du passage à la retraite a répondu qu’elle "adore travailler avec Cyril" : "Il me donne vraiment ma chance. Par exemple, je suis à côté de personnes comme Ségolène Royal, comme des gens de fou…".

Cependant, la bimbo est bien consciente que tout pourrait bien prendre fin du jour au lendemain et a, semble-t-il, assuré ses arrières : "Mais si demain, je travaille plus à TPMP, c’est la vie. Moi, de base, je viens des réseaux", a-t-elle rappelé.

La copine de Tootatis n'envisage donc pas de changer de registre, malgré les critiques parfois virulentes qu'elle peut lire à son sujet :

C’est juste que les gens, ils me stigmatisaient avec mon image parce que j’avais OnlyFan mais j’ai toujours été comme ça, j’ai toujours parlé. Et c’est juste que maintenant, c’est une de ma chance à la télé donc les gens, ils me découvrent, en fait.

Encensée par Djinda, qui est revenue sur ses premiers passages dans TPMP, Polska a ensuite bien fait comprendre qu'elle avait fait ses premiers pas en tant que chroniqueuse sans aucune appréhension et qu'elle n'avait pas l'intention de garder sa langue dans sa poche pour plaire au plus grand monde. Une attitude qui pourrait la faire accéder au statut de star nationale ?

Qu'en pensez-vous ?