Avant d’animer des émissions de divertissement telles que Champs-Élysées ou encore Drôle de stars, Michel Drucker a été reporter sportif. Il était devenu commentateur des compétitions mondiales à l’instar des Jeux olympiques de Tokyo, en 1964. Malgré tout, bon nombre d’internautes s’accordent à dire que la figure emblématique du PAF est déconnectée de la réalité. La raison ? Il a enchaîné les questions dérangeantes sur le plateau de Quelle époque, sur France 2.
L’animateur de 81 ans a en effet remis en question les témoignages de 18 femmes dans le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, diffusé en 2021 sur Canal+. Également invitée de l’émission de Léa Salamé, Marie Portolano en a fait les frais. Pour éviter que la polémique n’enfle davantage, il a présenté ses excuses à la femme de Grégoire Ludig.
Michel Drucker croule sous les critiques après Quelle époque
Les insinuations de l’animateur de Vivement dimanche ne sont pas passées inaperçues. Ses propos à l’encontre de Marie Portolano ont en effet suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Contrairement à l’ancienne acolyte de Cyril Lignac qui n’a pas réagi à cette séquence polémique dans Quelle époque, la journaliste Charlotte Namura s’est saisie de son compte X pour exprimer son agacement.
Ça sous-entend quoi tous ces "vraiment" dans la question ?
Même son de cloche du côté de la présentatrice de BeIN Sports Vanessa Le Moigne, qui avait aussi participé à ce documentaire afin de lever le voile sur le sexisme dans le journalisme sportif.
Vraiment Michel Drucker ? On peut discuter si vous le souhaitez pour évoquer comment votre génération a mal éduqué une autre… C’est vrai c’était pire quand vous étiez journaliste sportif.
Le journaliste s’excuse auprès de Marie Portolano
Isabelle Ithurburu, Mary Patrux ou encore Isabelle Moreau ont toutes participé à ce documentaire réalisé par Marie Portolano et Guillaume Priou. Pourtant, l’ancien reporter sportif ne semblait pas croire que le sexisme règne dans ce milieu. De quoi lui valoir de nombreuses critiques.
Ainsi, il aurait envoyé un message d’excuse à l’acolyte de Thomas Sotto, comme le rapportent nos confrères de Voici, et ce, de sa propre initiative.
Reste à savoir si l’ex-animatrice du Meilleur Pâtissier a pardonné à l’octogénaire. Affaire à suivre !