Christophe Dechavanne a commencé sa carrière à la radio dans les années 80. Ce, avant de rejoindre Antenne 2. Puis, l’animateur avait fait ses débuts chez TF1. Il avait, entre autres, présenté Ciel mon mardi !, Une famille en Or ou encore La Roue de la Fortune. La star du PAF avait ensuite vécu une longue période de disette. En effet, il avait disparu des radars.

Sa carrière a toutefois repris un nouvel élan en septembre 2022. En effet, il est devenu le "chroniqueur permanent" de l’émission Quelle époque. Toutefois, l’homme de télé de 67 ans a choisi de mettre en pause sa collaboration avec Léa Salama et France TV. Comme l’a rapporté Le Parisien, ses démêlés avec la justice l’obligent à prendre du recul.

StarMag.com
Christophe Dechavanne @ DR

Une décision mûrement réfléchie

En août 2024, un contrôle routier à Moulins a été problématique pour Christophe Dechavanne. En effet, il a été arrêté par les forces de l’ordre pour un excès de vitesse. Et pour couronner le tout, l’animateur a été testé positif à la cocaïne. Le 20 février dernier, le tribunal correctionnel a donc rendu son jugement.

Le chroniqueur de Quelle époque a été condamné à 1 200 euros d’amende et à l’annulation de son permis de conduire pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. Une décision à laquelle il a fait appel. Quoi qu’il en soit, il semble que son avenir chez France 2 soit désormais en suspens.

Selon les informations rapportées par Le Parisien, Christophe Dechavanne a pris la décision de se mettre en retrait de Quelle époque. L’acolyte de Léa Salamé va l’annoncer sur le plateau de l’émission ce samedi 1er mars 2025.

C’est sa décision. Il ne veut pas que son affaire vienne perturber la chaîne et l’émission.

Christophe Dechavanne "ne peut pas faire la leçon à tout le monde"

Auprès de nos confrères du Parisien, une autre source proche de l’animateur a fait des révélations. "Il ne peut pas faire la leçon à tout le monde chaque semaine sur le plateau et être en faute", peut-on lire. Il va donc s’éloigner de la télévision pour une durée indéterminée.