Avec l’aide de Guillaume Priou, Marie Portolano avait, pour rappel, réalisé le documentaire choc Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste. Celui-ci a été diffusé sur Canal+ en 2021 et elle y évoquait, entre autres, les gestes déplacés de Pierre Ménès à son égard. Amaia Cazenave, Estelle Denis ou encore Isabelle Ithurburu avaient aussi accepté de livrer leurs témoignages afin de dénoncer le sexisme dans le journalisme sportif.

Invité de l’émission Quelle époque, le 13 janvier 2024, Michel Drucker n’a pas manqué l’occasion d’interroger sa consœur à ce sujet. Le doyen du PAF semblait remettre en question les témoignages dans ce documentaire. De quoi mettre mal à l’aise la nouvelle recrue de France 2 et créer le malaise sur le plateau. Lors d'une récente interview, la principale concernée a brièvement évoqué cette polémique.

"Je ne m'y attendais pas forcément"

Connu pour sa bienveillance, Michel Drucker a montré une autre facette de sa personnalité face à Léa Salamé, ses chroniqueurs et les autres invités. Pour rappel, l’animateur de 81 ans a posé une série de questions gênantes à Marie Portolano. Des insinuations qui ont scandalisé plus d’un. Après son passage dans Quelle époque, il a ainsi été taxé de misogyne.

Les propos de Michel Drucker ont évidemment suscité l’indignation. La présentatrice de BeIN Sports Vanessa Le Moigne et sa consœur Charlotte Namura se sont notamment exprimées sur ce scandale. Dans les colonnes du magazine Femme Actuelle, le 22 janvier dernier, la femme de Grégoire Ludig a enfin dit ce qu’elle pensait de cette séquence controversée sur France 2.

Je ne m'y attendais pas forcément, mais je n'ai pas trop de commentaires à faire là-dessus, sur cet épisode.

StarMag.com
Marie Portolano @ DR

Marie Portolano a-t-elle pardonné à Michel Drucker ?

Le mystère reste entier. En tout cas, l’ancien reporter sportif aurait fait son mea culpa auprès de l’acolyte de Thomas Sotto. Ce qui est sûr, c’est que la présentatrice de Télématin ne souhaite pas s’éterniser sur cette affaire. En effet, tout laisse à penser qu’elle veut passer à autre chose. Espérons que tout soit rentré dans l'ordre.