Roman Doduik est-il allé trop loin ? Ce samedi 26 avril 2025, l’humoriste faisait partie des invités de Léa Salamé dans Quelle époque. À ses côtés : Frédéric Lopez, venu évoquer, entre autres, le prochain numéro de l’émission En terre inconnue.

Un numéro spécial

Ce mardi 29 avril 2025, France 2 dévoilera un numéro pas comme les autres de En terre inconnue. En effet, cet épisode marquera les 20 ans de l’émission. À cette occasion, Frédéric Lopez a exceptionnellement repris les commandes du programme, le temps d’un voyage au Kenya.

“C’était très émouvant de repartir, parce que c’était retrouver des sensations, des rituels que je connais bien, tout le trac de la préparation, la rencontre avec l’invité, le moment où on se regarde dans les yeux en se disant : il y a quelqu’un qui nous attend, quelque part…” a confié l’animateur au site de France Télévisions.

Et c’est Kendji Girac qui a eu l’honneur de partir à ses côtés. Accompagné de l’animateur de France 2, il est allé à la rencontre du peuple Turkana.

"Il y a un moment où Kendji leur apprend à tirer, ou pas ?"

Dans un extrait dévoilé dans Quelle époque, on peut notamment voir Frédéric Lopez apprendre à l’un de ses hôtes à nager… Une scène qui a inspiré à Roman Doduik une blague particulièrement osée.

“C'est super émouvant de te voir apprendre au gars à nager. Il y a un moment où Kendji leur apprend à tirer, ou pas ?” a ainsi lancé l'humoriste.

Une allusion au terrible geste du chanteur, qui a frôlé la mort après s'être blessé par balle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette sortie a provoqué un petit malaise autour de la table. Si Léa Salamé en a ri, Frédéric Lopez, lui, s’est montré particulièrement gêné. “Je n’attendais pas moins de toi”, s’est-il contenté de répondre.

Sur la Toile, les internautes, eux, n’ont pas vraiment été amusés par cette blague.

Et vous, qu’en pensez-vous ?