Pas de vacances pour Léa Salamé. Après Quelle époque !, qui reviendra à la rentrée, la journaliste est aux commandes de Quels jeux !. Une quotidienne proposée dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024. Chaque jour, la journaliste revient sur les moments forts des JO aux côtés de Laurent Luyat et Paul de Saint Sernin, ainsi que de leurs invités.

La journaliste au coeur des critiques

Mais force est de constater que l’émission est loin de faire l’unanimité. En effet, sur X, ancien Twitter, nombreux sont ceux à pointer du doigt les interventions de Léa Salamé. La journaliste doit essuyer de nombreuses critiques, comme en témoignent ces messages postés sur le célèbre réseau social.

Ainsi, certains lui ont reproché son manque d’empathie face au témoignage émouvant d’Amandine Buchard, qui évoquait les sacrifices dans le milieu du sport. D’autres l’ont trouvée insensible face aux proches d’une cavalière, décédée il y a cinq ans dans un terrible accident.

Pierre Ménès s'en mêle

Des propos qui font jaser… et qui lui ont même valu de s’attirer les foudres d’un célèbre journaliste. En effet, sur X, ancien Twitter, Pierre Ménès a réagi à son tour. Et il ne s’est pas montré tendre avec la journaliste avec qui il a travaillé par le passé.

J’ai fait quelques émissions avec Léa Salame sur Cnews. Non seulement elle ne connaît rien au sport, mais en plus elle le méprise. Lui confier une émission pendant les JO est une idée du démon.

Face aux attaques de certains internautes, qui l’accusent de ne pas apprécier la journaliste, il s’est défendu :

Ho non je ne la déteste pas. Je l’ai juste pratiquée et je ne regarde jamais son émission le samedi. Là je m’en suis farci deux. Deux de trop.

Des propos qui ont divisé la Toile. Si certains se sont rangés du côté de Pierre Ménès, d’autres ont critiqué à leur tour Léa Salamé, estimant qu’elle n’avait pas sa place dans l’émission.

Et vous, qu’en pensez-vous ?