Ambiance tendue sur le plateau de Qui peut nous battre ? Ce lundi 31 juillet 2023, les fidèles de M6 ont pu découvrir un nouveau numéro du jeu présenté par Eric Antoine. Le concept ? Plusieurs personnalités présentes sur le plateau ont dû affronter 100 anonymes sur une série de questions portant sur différents thèmes comme la science, le cinéma ou encore la musique. Mais gare à celui qui donnait une mauvaise réponse… Cela était alors synonyme d’élimination.
Un incident pendant le tournage ?
Six personnalités étaient présentes afin de défendre les couleurs d’une association. En effet, Diane Leyre, Hélène Ségara, Thierry Lhermitte, Caroline Vigneaux, Jeanfi Janssens, mais également Eric Antoine ont affronté le public.
Si l’ambiance semblait être bon enfant, il se murmure que des tensions auraient éclaté sur le plateau. C’est ce que rapporte le magazine Public, qui affirme qu’un incident s’est déroulé lors du tournage, qui a eu lieu au mois de mars 2022… Un incident qui a été coupé au montage et qui expliquerait pourquoi la chaîne a attendu plus d’un an pour diffuser cet épisode ?
Eh oui, nombreux sont les téléspectateurs qui ont remarqué que deux personnalités ont soudainement disparu du plateau. En effet, invitées de cette première émission, Diane Leyre et Hélène Ségara étaient aux abonnés absents lors de la finale.
Une affaire de tricherie...
Mais alors, que s’est-il passé ? Selon le magazine Public, un énorme clash aurait eu lieu pendant l’émission. Et pour cause, l’une des personnalités aurait été prise en flagrant délit de tricherie. De quoi provoquer la colère du public. Si ladite personnalité, dont le nom n’a pas été révélé, a d’abord nié avoir triché, elle a ensuite reconnu ses torts, prétextant que “c'est pour une association".
Ainsi, sa réponse a été invalidée… et la séquence aurait été tournée une nouvelle fois. Mais cet incident aurait provoqué la colère de Diane Leyre et Hélène Ségara. Et pour cause, toujours selon les informations du magazine Public, la chanteuse et la Miss auraient été fortement été agacées par ce tournage et le comportement de certains sur le plateau. Ainsi, elles auraient préféré quitter les lieux avant la fin du tournage. Ambiance…