Jeu télévisé français d'origine britannique, Qui veut gagner des millions a été diffusé, pour la première fois, sur TF1 en juillet 2000. Jean-Pierre Foucault en était à la présentation jusqu’en 2016. Après une dernière émission en 2019, il avait cédé sa place à Camille Combal. Et cette année, Arthur a repris le flambeau.

Cette année, le jeu culte de la Une souffle ses 25 bougies. Et à cette occasion, la production va mettre les petits plats dans les grands. Les participants vont notamment jouer par binôme pour tenter de remporter des gains afin de financer leurs associations.

De passage sur le plateau de Quotidien, l’animateur de 58 ans s’est alors confié sur cette nouvelle aventure. L'occasion pour lui de dévoiler quelques secrets de tournage.

StarMag.com
Arthur @ DR

Qui veut gagner des millions se démarque des autres jeux télévisés

Les Enfants de la télé, Le grand concours, Vendredi, tout est permis avec Arthur… Jacques Essebag, de son vrai nom, est l’une des figures emblématiques de la télévision française. En effet, le mari de Mareva Galanter est actif dans le milieu depuis le début des années 1990. La star de TF1 n’a cependant pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt.

Aux commandes de Qui veut gagner des millions, Arthur espère bien marquer les esprits à l’occasion du prime anniversaire du jeu culte. Malgré tout, l’animateur ne connaît pas à l’avance les réponses aux questions posées aux candidats. De quoi surprendre Yann Barthès sur le plateau de Quotidien.

Je n'ai pas les réponses. Le problème, c'est que je suis trop gentil, et comme c'est pour les associations (...) je passerais mon temps à faire de gros clins d'œil lourdauds (…) Dans l'oreillette, ils me disent 'Arrête de parler' ou 'Tiens-toi droit', 'Rentre ton ventre', mais non, je n'ai pas les réponses !

Arthur : "C'est l'émission où tu parles le moins"

Et Qui veut gagner des millions a une autre particularité. Ce sont en effet les candidats qui sont surtout mis en avant. Autrement dit, l’animateur est un peu en retrait. Malgré tout, ce dernier peut jouer avec les nerfs des participants en faisant durer le suspense avant de donner la bonne réponse. "Vous gardez de l'espoir jusqu'à la dernière seconde !", a-t-il confié. Un "petit tuyau" que Jean-Pierre Foucault lui a donné.

À titre d’information, Arthur fera ses débuts sur le plateau de Qui veut gagner des millions à partir du 20 septembre 2024.