Passionnée de littérature, Claire Chazal a déjà publié plusieurs livres depuis le début des années 1990. C’est à elle que l’on doit les ouvrages Balladur et L’Institutrice. Parallèlement à son métier de journaliste, l’ex de Xavier Couture a également joué son propre personnage au cinéma, et ce, à plusieurs reprises. Il va sans dire que l’ancienne présentatrice du JT du week-end de TF1 est une femme aux multiples talents.
Et la journaliste de 68 ans reste toujours active. Effectivement, elle ne prendra pas sa retraite de sitôt. La mère de François, fruit de sa relation passée avec Patrick Poivre d’Arvor, a en effet lancé sa propre chaîne YouTube. Et elle est venue en parler sur le plateau de Quotidien ce mardi 18 février 2025.
L’interview semblait bien se dérouler, mais le malaise s’est installé suite à une série de questions posées par Yann Barthès à son invitée.
Claire Chazal met les choses au clair
Un projet qui lui tient à cœur. L’ex-star de TF1 a en effet déserté les plateaux télé pour se consacrer à la création de contenus sur YouTube. Avec l’aide du jeune journaliste Gaspard G, elle a réussi à mettre sur pied sa chaîne. Face caméra, la sexagénaire organise ainsi des entretiens avec des personnalités variées.
À chaque rencontre, Claire Chazal accueille ses invités à domicile. Une initiative qui a visiblement surpris le présentateur de Quotidien. Les entrevues se déroulent en effet dans son luxueux appartement situé dans le 7e arrondissement de Paris. "Mais c'est vraiment chez vous ? (...) Parce que c'est tout blanc, ils (les invités, ndlr) viennent, se déchaussent pas...", a-t-il expliqué. Dans la foulée, Yann Barthès a ajouté :
Non mais vous auriez pu prendre...Pas un studio, mais quelque chose qui ressemble à un petit appartement pour un éviter de le faire chez vous !
Un peu agacée, Claire Chazal a donc tenu à remettre les pendules à l’heure. "Mais il y a un problème à le faire chez moi ? Si moi cela ne me pose pas de problème ?", a-t-elle lâché.

Yann Barthès en remet une couche
Malgré cette mise au point de Claire Chazal, Yann Barthès a continué sur sa lancée. "Non mais les canapés sont blancs, c'est salissant...", a-t-il lancé. Ce à quoi la journaliste a répondu avec une touche d’ironie : "Bah si on reçoit des amis, ils s'assoient sur les canapés, je crois...".
Et la star de TMC lui a ensuite demandé si "ce défilé d'invités" ne troublait pas la tranquillité de ses voisins. "Il faut pas exagérer, c'est un tout petit défilé !", a alors fait savoir l’ancienne animatrice de France TV. Yann Barthès n’a visiblement pas eu le mot de la fin sur ce sujet.