The Artist, J’accuse, OSS 117Jean Dujardin est l’un des grands noms du cinéma français. Et l’ami de George Clooney a aussi fait quelques incursions à Hollywood. Le Loup de Wall Street ou encore Monuments Men pour n’en citer que quelques-uns. Et cette année, l’acteur oscarisé s’est glissé dans la peau du célèbre justicier masqué : Zorro.

Huit épisodes de la série seront disponibles sur Paramount+ à partir du 6 septembre prochain. Et l’interprète de Don Diego de la Vega est venu en faire la promotion sur le plateau de Quotidien, ce mardi 3 septembre 2024. L’occasion pour Yann Barthès de lui poser une question sur une éventuelle ambition politique.

"Zorro, Ministre de la Justice…"

La situation est loin d’être facile pour Emmanuel Macron qui pourrait tenter de contourner le NFP, après la victoire du parti politique aux législatives. Ainsi, le chef de l’État tarde à nommer un nouveau Premier ministre. À peine arrivé sur le plateau de Quotidien, Jean Dujardin a été interrogé par Yann Barthès à ce sujet.

"On a besoin d’un Premier Ministre, vous savez ça ?", a lancé l’animateur. Visiblement surpris par la question, l’époux de Nathalie Péchalat a rétorqué : "Qu’est-ce que je viens foutre là-dedans ?". Mais, l’animateur de TMC a continué sur sa lancée.

Yann Barthès a notamment parlé du célèbre judoka Teddy Riner qui avait, de son côté, répondu à la question sur le même plateau. "Moi ? Vous me voyez dans quoi ?", a alors demandé Jean Dujardin. "Zorro, Ministre de la Justice…", a lâché son interlocuteur.

Un poste clé au sein du gouvernement qui semble intéresser l’acteur. En effet, il se voit bien remplacer Éric Dupond-Moretti et devenir le nouveau locataire de la place Vendôme.

StarMag.com
Jean Dujardin @ DR

Jean Dujardin se tient à l’écart de la politique

Bien qu’il se soit prêté au jeu dans Quotidien, l’ex-mari d’Alexandra Lamy n’est pas près de se lancer en politique. Dans les colonnes du JDD, en 2021, il s’était déjà exprimé à ce sujet.

Comme la religion, la politique est une affaire privée : ce que je pense ne regarde personne. Je suis un citoyen, mais je n'aime pas voir un artiste donner son avis. En général, ce genre d'exercice retombe d'ailleurs sur la gueule des signataires : dans les extrêmes, on a toujours l'air con.

Ainsi, Jean Dujardin préfère se concentrer à son métier. Et jusqu’à présent, il continue de faire sensation.