Ce 16 juin 2020, l'animateur a dévoilé une bonne nouvelle concernant la carrière de journaliste Salhia Brakhlia. A l'heure du mercato télévisuel, la chroniqueuse va quitter le programme de TMC pour rejoindre France Info à la rentrée !
Ce n'est pas la première fois que Salhia Brakhlia quitte Yann Barthès. En 2015, déjà, elle avait quitté Le Petit Journal pour rejoindre BFM TV comme reporter politique avant de revenir dans Quotidien en 2018.
Et puisque la politique est le terrain préféré de la journaliste de 34 ans, c'est tout naturellement qu'elle a accepté l'offre de France Info, car le rendez-vous qu'elle va animer chaque matin est l'un des plus écoutés de France.
La première, c'est qu'à partir de la rentrée prochaine tu rejoins la matinale de Franceinfo aux côtés de Marc Fauvelle pour présenter l'interview politique de 8h30, une demi-heure face à ceux qui font l'actu.
Et bien sûr, très espiègle, Yann Barthès n'a pas manqué de taquiner la chroniqueuse :
On débriefera tous les soirs dans le Morning Glory !
Salhia Brakhlia succédera donc à Renaud Dély. Marc Fauvelle, le co-animateur de ce rendez-vous politique s'est réjoui de cette nouvelle à travers un tweet.
Un départ partiel de Quotidien
Mais bonne nouvelle pour les aficionados de l'émission, la journaliste ne part pas définitivement de Quotidien. En effet, comme l'a dévoilé l'animateur, à la rentrée, une nouvelle formule va s'imposer dans l'émission chaque vendredi et Salhia Brakhlia y jouera un rôle important :
Tu restes à Quotidien pour piloter une nouvelle rubrique, dans la nouvelle formule du vendredi... (...) La grande rubrique de Quotidien weekend.
Si pour l'heure aucune information n'a été donnée sur le contenu de cette rubrique, nul doute que si elle est pilotée par Salhia Brakhlia, il y aura une pointe d'information politique !