Cela fait maintenant deux semaines que la France est à l'arrêt, et ce, encore jusqu'au 15 avril 2020. Une situation qui force les chaînes de télévision à redoubler d'efforts pour continuer à diffuser leurs programmes. En effet, certains ont déjà mis en place des stratagèmes, à l'image de Cyril Hanouna, qui anime son émission depuis chez lui, ou de TF1, qui raccourcit ses émissions. Ce sera aussi le cas de Yann Barthès dans Quotidien.
En effet, depuis le début du confinement, le présentateur continuait à se rendre tous les jours sur son plateau. Pourtant, ce vendredi 27 mars 2020, Yann Barthès a fait une annonce : Quotidien sera à l'arrêt pendant une semaine.
Quotidien de retour sur nos écrans le 6 avril 2020
En effet, d'après les informations du Parisien, à compter de ce lundi 30 mars, et pour permettre aux équipes de faire une pause, l'émission Quotidien sera à l'arrêt pendant une semaine. Des congés qui seront aussi l'occasion :
de préparer une nouvelle formule moins dégradée et de repartir de zéro.
A déclaré la production au journal.
Il faut dire qu'à cause du confinement, en plus d'être raccourcie, l'émission se déroulait sans public et en présence d'un unique chroniqueur : Julien Bellver. Les autres chroniqueurs intervenaient en visioconférence. Même si le programme a enregistré son pic d'audience pendant le confinement, les conditions de travail n'étaient pas très adaptées.
C'est donc le 6 avril 2020 que Quotidien sera de retour sur TMC, dans un nouveau format. Peut-être en télé-travail ?
En attendant, comme l'a annoncé Le Parisien, des best-of de l'émission seront diffusés tous les soirs. De quoi rassurer les fidèles téléspectateurs !