Le nouveau projet de Jean-Luc Azoulay devrait certainement ravir de nombreux nostalgiques. En effet, comme l'avait annoncé Toutelatélé l'année dernière, un remake de Premiers Baisers est actuellement en cours de préparation. La célèbre sitcom d'AB Productions a connu un énorme succès dans les années 90 et a notamment contribué à propulser la carrière d'Hélène Rollès, grâce au spin off Hélène et Les Garçons.

StarMag.com

Le projet est né grâce à l'excellent accueil qu'à reçu la pièce de théâtre d'Anthony Dupray en 2019, Derniers Baisers, dans laquelle il donne la réplique à Magali Madison, également ancienne actrice de la série. L'acteur de 45 ans expliquait au Parisien en juin 2019 :

L'idée m'est venue lors d'une tournée. (...) J'ai été touché par la nostalgie des téléspectateurs. Que ce soit le public ou les journalistes que je rencontrais, ils me disaient que cela leur rappelait de bons souvenirs. (...) Je me suis dit : "Il faut penser à cette génération qui a grandi avec les sitcoms AB". J'ai trouvé que de faire une pièce de théâtre était une bonne idée.

Les anciens acteurs de retour ?

Jean-Luc Azoulay a déjà contacté plusieurs comédiens de la série. La plupart est partante pour retenter l'aventure, à l'image de Christophe Ripert, qui interprétait le personnage de Luc, mais aussi de Stéphanie Ever.

StarMag.com

Souvenez-vous, la pétillante blonde jouait le rôle de Suzon, tandis que sa sœur incarnait Suzy. Les jumelles pourraient donc bien repasser devant la caméra. Stéphanie Ever a déclaré à Toutelatélé :

Depuis que j'ai vu Derniers Baisers, je me dis que cela peut-être une bonne idée.

Et si sa sœur Christine vit à présent aux États-Unis, celle-ci ne serait pas contre non plus participer au remake de Premiers Baisers :

Tout comme moi, elle est surprise que Premiers Baisers ait autant marqué le public. Vu qu'elle vit aux États-Unis, c'est encore plus impressionnant pour elle.

 

Alors à quand le début du tournage ? Et quels autres anciens comédiens accepteront-ils de reprendre leur rôle ? Il va falloir encore patienter un peu pour obtenir les réponses.