Le quotidien de Rofrane Bambara, star de l'émission de TF1 Familles nombreuses, la vie en XXL, est un peu compliqué, et ce, depuis quelques mois. Tout d'abord, la jeune femme apprend à vivre avec sa nouvelle notoriété, puis elle essaie, tant bien que mal, d'assurer en tant que mère au foyer pour ses quadruplés de 4 ans : Hajar, Noor, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine. Autant dire que mère au foyer est un métier compliqué, alors avec des quadruplés... On n'imagine même pas la charge mentale de Rofrane Bambara. En plus, en septembre dernier, elle a eu une mauvaise nouvelle.
Ses quadruplés refusés de l'école
En effet, ses quatre enfants n'ont pas pu être scolarisés comme la plupart des petits de leur âge qui entrent en maternelle. Un véritable coup de massue pour la mère de famille qui avait tout organisé pour que ses quadruplés aillent à l'école. Sur ce sujet, Rofrane Bambara est restée très évasive, confiant à ses followers que cette non-scolarisation était une volonté de l'établissement scolaire. Elle n'a pas révélé les causes de l'exclusion de ses petits. Heureusement, les filles ont pu prendre le chemin de la maternelle en janvier et les garçons vont suivre dans quelques semaines.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, à cela s'est rajouté, il y a quelques mois, l'autisme de son fils Keïry-Dine. Lors d'une consultation chez le pédiatre, Nasser et Rofrane Bamabra entendent la terrible nouvelle : leur fils est autiste. Une réalité cruelle qui les bouleverse au plus haut point. C'est en octobre dernier que Rofrane Bambara en informe ses abonnés, sur Instagram. Pas facile pour la maman de gérer la nouvelle et, surtout, d'être harcelée de questions par les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL.
Rofrane Bamabra affectée
Le mardi 22 février, la jeune femme de 28 ans a organisé une question-réponse sur son compte Instagram. Évidemment, l'un de ses followers l'a interrogée sur la santé de Keïry-Dine. Elle a répondu qu'elle n'était pas encore tout à fait prête à aborder le sujet en public.
Si je n'en parle pas tellement, c'est qu'il y a des raisons. Premièrement, c'est quelque chose de récent, je n'ai pas de recul et honnêtement, j'ai besoin d'encaisser ça pour pouvoir le partager avec vous. Et pour finir, sur Insta, on ne dit pas tout, on ne montre pas tout. Keïry est juste la partie immergée de l'iceberg. Je reviendrai sur le sujet quand je serai prête.
Cette phrase a inquiété ses fans. La partie immergée de l'iceberg ? Que se passe-t-il pour la famille Bambara ? Est-ce que d'autres enfants sont atteints d'autisme ou d'une autre maladie ? La maman répondra, très certainement, à cette question, mais un peu plus tard. Quand elle sera prête et on la comprend bien.
Voir cette publication sur Instagram