Âgé de 31 ans et papa d’une petite fille, Romain est l’un des candidats les plus attachants de cette nouvelle saison de Mariés au premier regard. Fou amoureux de Delphine qu’il a épousé devant les caméras, le jeune homme vient de se livrer sur un événement qui a marqué sa vie. Sur son compte Instagram, le candidat révèle avoir été touché par un cancer il y a deux ans :
Sous formes et distinctions différentes, il en existe des dizaines et des dizaines et même si on ne connaît pas leur définitions exactes, vous et moi connaissions au moins dans notre entourage quelqu'un qui souffre de près ou de loin de cette maladie. Il y a deux ans, j'ai fait la rencontre de cette maladie, (ce n'était pas une rencontre comme les autres ; je n'avais pas pris rendez-vous) qui m'a changé la vie, qui m'a changé ma vision de la vie et qui fait aujourd'hui la personne que je suis.
Écrit-il avant d’expliquer avoir eu beaucoup de mal à accepter le fait d’être malade.
Le fait d'avoir ce statut de malade était finalement le plus complexe pour moi. Mon rôle de père, de protecteur, me pousse aujourd'hui à ouvrir des portes ; celle de l'accompagnement des familles notamment dans le cancer chez l'enfant.
Continue-t-il sans préciser quelle partie de son corps était atteinte par la maladie.
L’émotion des internautes
Romain souhaite avant tout utiliser sa notoriété pour briser le silence autour du cancer :
Je veux que l’on célèbre cette lutte que l’on en parle et que l’on ai pas Honte ou la crainte d’utiliser ce terme qu’est le CANCER (…).
Très émus par cette publication, les internautes ont été nombreux a réagir à ce joli message :
Beau message partagé par une belle personne.
Je suis aide soignante et je vous dit Bravo pour votre courage et votre dévouement pour cette cause.
Bravo pour ce message , bravo pour votre engagement et mille mercis de nous parler ainsi .
Rien à dire juste bravo ! Vous êtes une belle personne.
Romain vous êtes à travers votre témoignage comme l'on a pu vous découvrir à la télé... Vrai, généreux, honnête, courageux, sensible, aimant, protecteur, etc. J'espère que cette satanée maladie ne sera plus qu'un lointain souvenir. Courage à tous ceux qui doivent partager leur quotidien avec elle et se battent tous les jours.
Peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
Aujourd’hui guéri, Romain vit un bonheur mérité aux côtés de Delphine.