Comme à chaque nouvelle saison, Karine Le Marchand, la plus célèbre entremetteuse du PAF, s’est mise en retrait après avoir joué son rôle. En effet, elle laisse les agriculteurs célibataires en quête d’amour se débrouiller après la fameuse étape du speed-dating. Ceux et celles qui continuent l’expérience dans L’amour est dans le pré doivent inviter deux prétendant(e)s dans leur ferme.

Roméo, le vendeur de fourrage, originaire d’Auvergne, n’a pas fait exception. Il a en effet convié sur son exploitation deux femmes aux profils bien différents : Sophie et Clotilde. Un extrait de témoignage de son meilleur ami, Cédric Ducret, qui donnait son avis sur ses prétendantes, a été difficile pour lui à regarder. La raison ? Ce dernier est mort "subitement le 22 juillet".

"Le frère que je n’ai jamais eu"

Certains ne sont peut-être pas au courant, mais il y a environ cinq mois de décalage entre le tournage d’une saison d’ADP et la diffusion des épisodes sur M6. En avril dernier, les nouveaux protégés de Karine Le Marchand avaient ainsi ouvert les portes de leur quotidien aux caméras de la Six. Dans l’épisode 9, du 16 octobre dernier, Roméo a invité ses proches à venir rencontrer Sophie et Clotilde.

Face caméra, Cédric Ducret a alors donné son avis sur les deux prétendantes de son camarade :

Je sens mon ami sur la retenue, pas comme je le connais d’habitude, il hésite. Mais je pense que Sophie lui correspond mieux.

Cette séquence n’a pas été facile à regarder pour Roméo. Au micro de nos confrères du Progrès, le passionné de courses automobiles s’est confié à ce sujet :

Mon meilleur ami, le frère que je n’ai jamais eu est venu pour me soutenir pour trouver enfin l’amour (…) C’est vraiment compliqué pour moi de découvrir cet extrait de témoignage. Le voir là, à la télé, c’est rendre encore plus irréelle son absence.

Où en est Roméo avec Clotilde et Sophie ?

Alors que la tension monte entre ses deux prétendantes, Roméo doit bientôt prendre une grande décision. Il faut dire que le vendeur de fourrage est plutôt proche de Sophie. Seulement voilà, Clotilde a fait forte impression lors de cette rencontre avec sa famille. Réservée et discrète, elle a rapidement tissé des liens avec les invités, y compris la mère de l’agriculteur.

Roméo est donc confronté à un choix cornélien. D’après vous, avec qui doit-il continuer l’aventure ? N’hésitez pas à nous donner votre avis !