Si Sandra Lou s’est fait connaître du grand public en 2003 en participant au Bachelor, elle s’est par la suite illustrée en tant qu’animatrice. Son parcours a pu la conduire jusqu’à TF1. En effet, en 2012, pour la saison 3 de Danse avec les Stars, elle est contactée pour une chronique à animer dans l’after du programme phare de la chaîne.

Une expérience qu’elle ne regrette pas mais qui ne lui laisse pas forcément un souvenir impérissable.

 Sandra Lou sur le plateau de DALS @TF1
Sandra Lou sur le plateau de DALS @TF1

Un salaire étonnant

Invitée de L’instant De Luxe ce 9 juin 2021 sur Non Stop People, Sandra Lou a pu se confier sur l’émission qui réunissait alors environ 3,2 millions de téléspectateur. D’après ses dires, ce job ne payait pas beaucoup. Elle parle même de « catastrophe ».

Le jour où j’ai signé mon contrat, j’ai halluciné : « Attendez, je me suis trompée, on est sur le câble en fait ? ». C’était dingue, parce que je m’attendais à être un peu plus payée sur ce truc-là…

a-t-elle confié.

Quand Jordan de Luxe lui a alors demandé la somme qu’elle touchait, Sandra Lou a préféré ne pas la dévoiler.

Je ne peux pas, ils vont me tomber dessus ! Mais c’était ridicule. J’étais payée la même chose que pour une petite chronique sur TMC.

Face à l’insistance du journaliste, Sandra Lou a laissé sous-entendre qu’elle touchait alors environ 600€ par émission.

Une chance à ne pas manquer

Sandra Lou a malgré tout pu négocier son salaire, mais cela n’a pas été très probant :

J’ai négocié un chouille, parce que j’étais ahurie, a raconté Sandra Lou. C’est TF1, quand même ! Si tout se passe bien, au bout des 11 émissions, on te fera une rallonge.” LOL la rallonge ! C’était une petite rallonge pour dire de, quoi…

Lorsque l’on fait son entrée sur TF1, la chaîne présente cela comme une chance incroyable pour tout animateur, ce qui fait que les salaires peuvent parfois sembler surprenants, bien que déjà très importants pour les personnes qui n’évoluent pas dans ce milieu.

On me l’a surtout vendu comme : “C’est une super chance pour toi, tu débarques sur TF1, tu vas pouvoir rebondir… TF1, c’est un peu le Graal pour les animateurs. Donc on débarque là et on accepte les règles du jeu…

Sandra Lou a donc préféré quitter TF1 et ne regrette pas du tout son choix.

Qu’en pensez-vous ?