Cela fait maintenant seize ans que les fidèles de TF1 ont rendez-vous chaque samedi, en début de soirée, avec 50’ Inside, présentée par Nikos Aliagas. Le programme suit l’actualité des people et propose également des interviews, parfois particulièrement poignantes. Alors qu’il présentait auparavant l’émission avec Sandrine Quétier, celle-ci a quitté le navire en 2017, laissant Nikos Aliagas seul aux commandes.

Mais voilà, l’heure est également venue pour ce dernier de faire ses adieux. En mars dernier, le mari de Tina Grigoriou annonçait qu’il ne rempilera pas pour la prochaine saison. Une décision qui a été "longtemps et mûrement réfléchie, en accord avec {ses} patrons" : "J’ai décidé d’arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice", révélait-il dans les colonnes de Puremédias. Et de justifier son choix en expliquant que sa vie professionnelle avait pris le pas sur sa vie personnelle :

Depuis seize ans, je prends l'antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C'est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo.

Des retrouvailles émouvantes

Aussi, ce samedi 26 août, Nikos Aliagas présentera son dernier numéro de 50’ Inside. Histoire de marquer le coup, la production lui a prévu bien des surprises, au cours de l’enregistrement de ce volet spécial. Comme le grand retour de Sandrine Quétier, avec laquelle il a formé un binôme à l’antenne durant dix ans. Et leurs retrouvailles ont bouleversé les deux anciens collègues.

Sandrine Quétier s'est ainsi souvenue auprès de Puremédias : "Quand la production a su que Nikos arrêtait l'émission, elle m'a proposé de venir lui faire une surprise et le rejoindre pour faire quelques plateaux pour sa dernière", a raconté la leader du groupe de rock Molly Pepper, qui n'a pas hésité une seule seconde.

StarMag.com
Nikos Aliagas et Sandrine Quétier @ Getty Images

Et la surprise a été réussie puisque Nikos Aliagas "en avait presque les larmes aux yeux" lorsqu’il a vu arriver Sandrine Quétier : "On était heureux de se voir, on est tombés dans les bras l’un de l’autre", a indiqué celle qui est devenue chanteuse et comédienne. Puis, les deux animateurs ont reformé leur duo à l’écran, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés :

Une chose assez extraordinaire, c'est que la magie de la co-animation s'est remise en place en deux secondes. On a même pas eu besoin de se parler, on a tout de suite commencé à raconter des conneries, à rire, à se remémorer de bons souvenirs. C'était très émouvant et très joyeux.

Preuve qu'ils n'ont jamais rien perdu de leur complicité, malgré ces six années passées loin de l'autre. En régie, Sandrine Quétier était "extrêmement émue" d’entendre les adieux de Nikos Aliagas aux téléspectateurs et toute l’équipe est ensuite allée "boire un verre" pour célébrer la fin de cette aventure.

Nikos Aliagas remplacé par…

En effet, que les fans de 50’Inside se rassurent. Le départ de Nikos Aliagas ne signe pas la fin du programme de TF1. Alors que Faustine Bollaert, Tatiana Silva ou encore Hélène Mannarino avaient été pressenties pour lui succéder, c’est finalement Isabelle Ithurburu qui a été choisie.

Il faut croire que la direction des programmes de la chaîne a été sensible à la requête de Nikos Aliagas, qui avait fait savoir qu’il avait une préférence pour que ce soit une femme qui reprenne le flambeau.

Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver l'animateur de 54 ans dans les prochaines saisons de la Star Academy et de The Voice.

Serez-vous au rendez-vous ce soir pour assister aux adieux de Nikos Aliagas ?