D’ici quelques semaines, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver leurs couples préférés dans Scène de ménages. La chaîne a récemment annoncé le lancement de la saison 16, dont les premiers épisodes seront diffusés le 19 août prochain, à partir de 20 heures. Et cette nouvelle édition a quelque chose d’un peu spécial puisqu’elle les célèbre le quinzième anniversaire de la fiction à l’antenne. À cette occasion, les fans du programme feront la connaissance de la nouvelle femme qui va quelque peu chambouler la vie de Raymond, incarné par Gérard Hernandez.

Durant des années, l’acteur a donné la réplique à Marion Game, qui jouait sa femme Huguette. Le couple de retraité à l’humour mordant était d’ailleurs l’un des favoris du public. Hélas, le 23 mars 2023, Marion Game a rejoint l’autre monde à l’âge de 84 ans , laissant derrière elle des proches et des milliers de fans endeuillés. Notamment Gérard Hernandez, auquel elle restait très attachée, même hors caméras.

StarMag.com
Marion Game et Gérard Hernandez @ PDN/SIPA

Désormais sans sa partenaire de scène, l’interprète de Raymond a néanmoins accepté de reprendre son rôle dans une nouvelle série d’épisodes, où il n’apparaît plus qu’en compagnie de divers invités, sans que l’absence de son épouse ne soit clairement expliquée.

Une nouvelle femme dans la vie de Raymond

Dans cette nouvelle saison inédite de Scène de ménages, celui qui n'aura plus jamais l'occasion de taquiner sa chère Huguette va devoir faire face à une nouvelle femme de caractère. Il s’agit de Stella, sa nouvelle aide à domicile. "Plutôt retorse, loin d’avoir la langue dans sa poche, la jeune femme va prendre un malin plaisir à lui rendre la monnaie de sa pièce", a décrit M6 dans un communiqué.

Et de préciser que le retraité pourra toutefois compter sur ses voisins Claude (Gérard Loussine), René (Gérard Chaillou), Jacky (Patrick Préjean) ou encore la gardienne Mme Matthieu (Charline Paul) pour l’aider à endurer le caractère un peu "spécial" de la nouvelle venue. De quoi donner lieu à des scènes hilarantes.

C’est Wendy Nieto qui a été recrutée pour prêter ses traits à Stella. L’actrice de 35 ans, originaire de Chambéry, a notamment joué dans le film Polisse, de Maïwenn, avant d’obtenir un rôle dans la fiction Crapuleuses de France 2, récompensée au festival de Luchon. Par la suite, elle a figuré au casting de plusieurs séries, tels que Crimes parfaits, sur France 3 ou bien, plus récemment, Bellefond, aux côtés de Stéphane Bern.

StarMag.com
Wendy Nieto @ Jean-Philippe Baltel

Une triste nouvelle

Si l’annonce du retour de Scène de ménages a enchanté les fans, la joie a cependant été gâchée par une triste nouvelle qui est tombée en début de semaine. En effet, ce mardi 30 juillet 2024, on apprenait le décès de Yannik Mazzilli, qui est apparu à plusieurs reprises dans la série. À en croire les différentes publications de ses proches sur les réseaux sociaux, le comédien de 46 ans aurait été emporté par une longue maladie. Depuis 2012, celui qui a eu droit à de nombreux hommages sur la Toile jouait le rôle d'Hervé, le frère d' Emma, interprétée par Anne-Elisabeth Blateau.