Cela fait 9 ans que la série Scènes de ménages enchante les téléspectateurs de la chaîne M6. Les téléspectateurs ont pu découvrir Raymond et Huguette, José et Liliane ainsi que Cédric et Marion dont les acteurs ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure.
Plus récemment, c’est Emma et Fabien (en 2001) et Camille et Philippe (en 2015) qui sont venus renforcer les rangs, apportant de nouveaux ressorts comiques à la série. Or, pour pallier l’absence d’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, la production intégrera Leslie et Léo, un jeune couple d’une vingtaine d’années qui expérimente tout pour la première fois.
Cependant, aucun couple homosexuel en vue mais attention, cela pourrait bien changer.
Scènes de ménages : Un couple homosexuel est « envisageable »
Aude Thevenin, directrice artistique de Scènes de ménages, a accordé une interview à TV Mag. Elle a répondu à l’éventualité d’intégrer un couple homosexuel dans la série qui réunit près de 4 millions de téléspectateurs chaque soir.
C’est tout à fait envisageable. Il n’y a aucun tabou là-dessus. C’est une question à laquelle on réfléchit souvent. On y travaille même pas mal, reconnaît-elle. Cependant, l’identité sexuelle ne doit pas être le premier critère de choix. Il nous faut absolument raconter des histoires derrière chacun des deux personnages.
Aude Thevenin a également révélé que les téléspectateurs allaient pouvoir voir Chloé, la fille d’Emma et Fabien lors de la 10e saison du programme.
On ne date jamais les choses dans la série, donc Chloé a toujours été un bébé. Mais les téléspectateurs réclament son évolution depuis des années. On a ainsi décidé de créer une ellipse dans la narration en la passant directement en maternelle. Une situation qui va beaucoup stresser Fabien.
Qu’en pensez-vous ?