Depuis 2009, Valérie Karsenti joue dans la série Scènes de ménages aux côtés de Frédéric Bouraly. Diffusée sur M6, la série rencontre un immense succès auprès des téléspectateurs. D’ailleurs, les fidèles de la série ne sont pas les seuls à prendre du plaisir. Valérie Karsenti a confié qu’elle s’amuse beaucoup dans son rôle d’épouse excentrique. Mais seulement voilà, la passion ne reste pas toujours constante et il y aurait des remises en question.
La doyenne de Scènes de Ménages y tient à sa liberté
Valérie Karsenti est une actrice talentueuse qui a su interpréter plusieurs rôles au cours de sa carrière. En 2009, elle s'est glissée dans la peau de Liliane, l'une des héroïnes de Scènes de Ménages sur M6. Elle incarne une épouse et une mère chaotique, avec des crises de nerfs et des épisodes dépressifs.
La même année, l’actrice a interprété Hortense Gaillac dans la série Maison Close, sur Canal+. Une maquerelle qui gère Le Paradis, une maison close de luxe à Paris. Deux rôles très différents que l’actrice a pris plaisir à jouer. Valérie Karsenti aime la diversité, la liberté de pouvoir interpréter des personnages aux personnalités si opposées. Lors de son passage dans En Aparté, elle a confié :
La chose la plus importante pour moi, c’est ma liberté, ma possibilité d’aller où bon me semble et où j’ai envie d’aller.
“Je suis revenue sur ma décision”
Nathalie Lévy a alors demandé à Valérie Karsenti si elle s'était fixé une date pour son départ de Scènes de ménages. Pour rappel, elle est à l'affiche de la série depuis plus de 14 ans.
Elle a ainsi répondu :
Je ne me fixe jamais rien, je m'écoute … L'année où j'ai voulu arrêter, j'ai décidé d'arrêter parce que j'avais l'impression de refaire la même chose. Il se trouve que les événements de la vie, notamment le Covid, ont fait que je suis revenue sur ma décision.
Valérie Karsenti a expliqué qu’elle s’est rendu compte que c’était important de faire rire les gens. Qu’elle avait besoin de ce personnage si particulier pour se défouler, “faire la folle”.
Elle a avoué :
Liliane est complétement dingue, tout est possible avec elle, tout, tout est possible. C'est un personnage que j'adore retrouver.
Malgré cet attachement, rien ne garantit que la comédienne va continuer éternellement son rôle dans Scène de Ménages. Comme elle l’a souligné, elle tient à sa liberté.
Elle a conclu en disant :
Peut-être que je vous dis ça et que dans un an, je dirai : 'C'est bon, c'est fini'. Mais en tout cas, je m'écoute.
Qu'en pensez-vous ?