Il a voulu atteindre la finale tout comme son frère Maxime dans la première saison de Secret Story, mais malheureusement, il n’a pas pu aller loin. Après seulement trois semaines d’aventure, Ulysse, le benjamin de l’émission, a été éliminé du programme.
De passage dans l’émission de Sam Zirah ce vendredi 7 juin, le fils d’Henri Leconte est revenu sur son parcours dans le programme de TF1. Au passage, il a dévoilé la somme qu’il a perçue pendant ses dix-huit jours d’aventure.
Ulysse, le troisième éliminé de Secret Story
Après plusieurs années d’absence, Secret Story a fait son grand retour en avril dernier pour une douzième saison. Quinze candidats sont donc venus pour conserver leurs secrets dans l’émission. Des secrets n’ont vraiment pas convaincu l’ancien animateur du programme, Benjamin Castaldi.
Parmi les participants, il y a eu Ulysse qui a eu comme secret “Le public m'a découvert dans la saison 1 de Secret Story”. Il est en effet apparu dans une vidéo réalisée par son père lors de la finale de la première saison du programme. Et ce, pour soutenir son frère Maxime qui a participé à l’émission à l'époque.
Mais contrairement à ce dernier, son aventure fut de courte durée, car il a été éliminé trois semaines après son arrivée dans la maison des secrets. Auprès de Sam Zirah dans En toute intimité, il est revenu sur cette courte aventure et en a révélé son salaire.

“Moins de 100 euros par jour” : Le salaire qu’il a touché durant l’émission
Tout comme les autres candidats éliminés de Secret Story, Ulysse a aussi enchaîné les interviews après son départ de l’émission. La dernière en date était son passage dans l’émission de Sam Zirah. Durant leur entretien, ce dernier lui a demandé le salaire qu’il a touché dans l'émission.
“Moi, j’ai pas beaucoup fait de jours. J’ai touché (...) entre 500 et 1500 euros”, a répondu le jeune homme. Un salaire que l'intervieweur a trouvé bien différent des anciennes saisons.
Je ne connais pas les anciens salaires (...) Mais en vrai, je m'en fous. J’ai vraiment fait ça pour l’expérience et pour kiffer parce que c’était mon but de faire Secret Story.
“Et vous êtes tous aux mêmes tarifs ?”, a demandé Sam Zirah par la suite. Ce à quoi le jeune homme a répondu : “Oui, tous aux mêmes tarifs. On est tous des anonymes, tous aux mêmes tarifs.” Après un petit calcul, le Youtubeur a donc estimé que le candidat a touché “moins de 100 euros par jour”.