Si Séverine Ferrer a commencé en tant que comédienne à 17 ans, c’est en 1997, en animant l’émission Fan de sur M6, qu’elle s’est fait connaître du grand public. Elle continuera à être la figure phare du programme jusqu’en 2005.
Aujourd’hui, l’animatrice de 47 ans confie que ce début de carrière ne lui avait pas rapporté tant que ça.
Séverine Ferrer touchait 500 francs par émission
Séverine Ferrer était l’invitée de l’émission Le Buzz TV de TV Mag. Lorsque l’animateur du programme lui a demandé si la télé, à l’époque de Fan de, payait bien, elle a répondu cash : « Pas forcément en fait, c’était en francs. »
« Du coup, quand j’ai recalculé, je me suis dit “mais en fait, je ne gagnais pas tant que ça.” » a-t-elle ajouté. Séverine Ferrer a confié toucher 500 francs par épisode à l’époque.
« J’avais une exclusivité qui me faisait avoir un petit peu plus, mais au final, quand on réfléchit bien, ce n’était pas si énorme que ça. »
Si cette somme n’était pas des plus conséquentes, elle s’en contentait parfaitement à cette époque.
« Ça me convenait très bien, j’avais 17 ans, je me suis acheté mon petit appart » a-t-elle confié.
Le nouveau projet de l’animatrice
Animatrice phare des années 2000, Séverine Ferrer s’est confiée à Puremédias ce 7 avril 2025 sur ce nouveau défi qu’elle s’est lancée. L’animatrice est à la tête d’une émission intitulée Chérie Génération 2000 sur Chérie FM, de 22 h à minuit, du lundi au vendredi. Après la télévision, Séverine Ferrer tente désormais de conquérir les auditeurs.
Le groupe NRJ s’était exprimé dans un communiqué de presse à propos de l’arrivée de Séverine Ferrer. Il affirmait qu’elle « offrira aux auditeurs des anecdotes, des surprises, des instants de complicité et de convivialité, en musique ! »
Le groupe NRJ a ajouté qu’elle était « ravie de rejoindre la radio et de rassembler les auditeurs autour de musiques phares des années 2000 et d’artistes qui ont marqué (sa) carrière. »
Maman de trois enfants, elle avait pu prendre la parole sur les réseaux sociaux, revenant sur son nouveau rôle d’animatrice radio : « Tellement heureuse de rejoindre la Team Chérie. Je vais vous faire replonger au cœur des Années 2000 avec plein de surprises, des pépites à découvrir ou redécouvrir, des clips cultes, des anecdotes... Je vous ouvre ma Playlist 2000 : que du bon son et des bonnes vibes !!! Feel Good Music »
On espère qu’elle a su négocier un meilleur salaire que celui qu’elle avait à l’époque de Fan de.