Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans des séries des années 2000. Sex and The City, qui a cartonné durant six saisons entre 1998 et 2004, fera son grand retour sur la plate-forme HBO Max. L'occasion pour les nostalgiques de découvrir les nouvelles aventures de Carrie Bradshaw, Miranda Hobbes et Charlotte York, respectivement interprétées par Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis.

Souvenez-vous. La série racontait le quotidien de quatre New-Yorkaises qui avaient chacune un point de vue très différent sur l'amour et leurs rapports aux hommes.

Ce 9 juillet dernier, les trois actrices se sont fait mitrailler par la presse sur la 5ème avenue, à Manhattan. Elles ont plus tard partagé un cliché où on peut les voir prenant la pose, dans les rues de New York.

Le retour des fashionistas

Malgré le temps qui passe, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis sont toujours aussi complices. Elles n'ont également rien perdu de leur allure et encore moins de leur goût pour la mode. Les quadras sont en effet sublimes dans leurs tenues rétros au look néanmoins très moderne.

Fan des jupes évasées, Sarah Jessica Parker en porte une à motifs vichy, taille haute, et qu'elle a accordée avec un chemisier blanc. Cynthia Nixon, qui a tenté sa chance en politique en 2018, est vêtue d'un large pantalon blanc et d'un chemisier col Mao couleur pastel. Quant à Kristin Davis, cette dernière a opté pour une jupe droite noire agrémentée d'un haut à manches bouffantes et col bateau.

Les trois amies sont donc toujours tellement new-yorkaises. Et elles ont visiblement encore bien des choses à dévoiler à propos de la vie sentimentale des femmes indépendantes natives de la Big Apple.

Une grande absente au casting

Cette nouvelle saison, baptisée Revival "And Just Like That" et qui devrait comporter dix nouveaux épisodes, sera toutefois bien différente des précédentes. En effet, exit le quatuor légendaire. Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis feront la connaissance de trois nouvelles copines, qui tenteront de faire oublier la sulfureuse Samantha Jones.

Kim Cattrall, qui incarnait une mangeuse d'hommes assumée, n'a pas répondu présente pour cette nouvelle série. À moins qu'elle n'ait pas été invitée. Et pour cause. L'actrice de 64 ans avait révélé dans la presse qu'elle ne s'était en fait jamais entendue avec ses collègues de Sex and The City et entretient une rancune tenace envers Sarah Jessica Parker.

Casey Bloys, le directeur des programmes de la chaîne HBO, s'est exprimé quant à l'absence de Kim Cattrall :

Les amitiés se fanent et de nouvelles amitiés naissent.  Je pense que tout cela est très révélateur de étapes réelles de notre vie.

Et d'ajouter :

Nous allons raconter une histoire honnête sur le fait d'être une femme de 50 ans à New York. (...) Les amis que vous avez à 30 ans, vous ne les aurez peut-être pas à 50 ans.

À votre avis, la brouille entre les actrices sera-t-elle intégrée au scénario ?