C'est en 2020, dans Les Princes et Les Princesses de l'Amour 8, que Simon Castaldi s’est fait connaître du grand public. Les téléspectateurs ont ensuite pu le retrouver dans Objectif Reste du Monde, le cross des Marseillais ou bien Les Apprentis Aventuriers 5. Plus récemment, il a participé aux Apprentis Champions, une nouvelle émission de W9 qui avait pour thème les Jeux olympiques.

En seulement quatre ans, Simon a donc enchaîné les tournages et semble plutôt se complaire dans le milieu qui l’a révélé. Cependant, le fils de Benjamin Castaldi avait expliqué auparavant qu’il ne se voyait pas faire de la télé. "J'ai commencé très tôt. On m'a proposé Les Princes de l'amour, j'avais 20 ans. J'étais en études sport business après mon bac. (...) Moi, de base, je ne voulais pas faire de la télé-réalité, ce n’était pas mon rêve. Je vais être franc, je n’ai jamais été fan de télé", confiait-il au cours d’un entretien accordé à Télépro.

Mais il faut croire que le jeune homme de 24 ans a changé d’avis et se verrait finalement bien marcher sur les traces de son père.

StarMag.com
Benjamin et Simon Castaldi @ Instagram

Simon Castaldi bientôt dans "Touche pas à mon poste" ?

En effet, celui qui a balancé sur la baisse des salaires des candidats de télé-réalité a récemment fait savoir qu’il ne serait pas contre l’idée d’évoluer dans les médias, comme l’a fait son célèbre papa. Il faut dire que Benjamin Castaldi est une personnalité incontournable du PAF, qui n’est plus à présenter. C’est au début des années 2000 qu’il devient l’un des animateurs en vogue de l’époque, notamment grâce au lancement de Loft Story, sur M6, puis de Secret Story, qu’il a animé durant huit saisons sur TF1.

En 2016, le petit-fils de Simone Signoret a rejoint la bande de Cyril Hanouna sur C8, dans Touche pas à mon poste. Après sept ans de bons et loyaux services, Benjamin Castaldi a décidé de quitter le navire, estimant avoir "fait le tour" et notamment pour se consacrer à ses nouvelles activités au théâtre. Cependant, il semblerait que son parcours sur le petit écran ait inspiré son fils.

Au cours d’une interview accordée à Télé 7 jours, Simon Castaldi a avoué qu’il serait ravi d’être approché pour devenir chroniqueur dans le talk-show du trublion de C8.

Ce n’est pas quelque chose que je refuserais si on me le proposait. Je serais certainement constamment comparé à mon père. Serais-je prêt à encaisser les critiques, qui seraient d’un autre niveau que celles que je reçois habituellement ? Je ne sais pas, mais je ne ferme pas la porte à l'idée… Dans tous les cas, j'étudierai cette proposition avec attention. 

A-t-il confié.

Alors, Cyril Hanouna, qui vient de déposer plainte contre l’ARCOM, sera-t-il sensible à ces déclarations ?

Le candidat de retour dans Les Cinquante

Ce lundi 2 septembre 2024, les téléspectateurs ont pu découvrir les premiers épisodes de la troisième saison des Cinquante. Simon Castaldi figure au casting de l’émission de l’émission de W9 depuis son lancement, en 2022. C’est dans la deuxième saison du programme qu’il a fait la connaissance de Cassandra Jullia, avec laquelle il a vécu un début de relation en dents de scie.

StarMag.com
Simon Castaldi et Cassandra Jullia @ Instagram

Un an plus tard, les deux jeunes sont officiellement ensemble et c’est en couple qu’ils ont tenté de relever les défis imposés par le Lion :

Je me doutais que ce ne serait pas facile mentalement et physiquement, mais nous ne redoutions pas cette aventure ensemble. Mon objectif était de prouver à Cassandra que je l'aime et que c'est avec elle que je souhaite aller jusqu'au bout.

Alors, les amoureux sont-ils parvenus à se hisser jusqu'en finale ? Réponse dans quelques semaines !